National 3 Formation Dimanche 24 Août 2025 à 18h57

Débuts réussis pour le groupe Réserve !

Opposé à Cosne ce dimanche après-midi, le groupe Réserve a pris le dessus sur de valeureux Francs-Comtois lors d'une seconde mi-temps riche en but (4-1). 

Quelques heures après le succès du groupe professionnel acquis à Boulogne, le groupe Réserve a lancé ce dimanche sa saison au stade Aimé-Jacquet sous les yeux d’Eirik Horneland et quelques joueurs pros. 


Face à une équipe cosnoise ayant vécue quelques remous administratifs cet été, les Verts débutent parfaitement. Au terme d’un pressing et d’une récupération de balle haute, Jules Mouton parvient à glisser le cuir à Jibril Othman, lancé dans la surface, qui parvient à tromper le portier visiteur dès les premières secondes (1-0, 2e). Les visiteurs réagissent tout de même rapidement et obtiennent un pénalty que Moueffek (frère cadet d’Aïmen) transforme pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 6e). Le reste de la mi-temps tourne largement en faveur des Verts. Jules Mouton sur coup-franc (14e), Valentin Depalle à la réception d’un centre d’Issam Cheikh (17e) ou ce dernier cité (20e) portent le danger tour à tour sur le but adverse sans trouver la faille.


La faille, Maedine Makhloufi la trouvera au retour des vestiaires. Et plutôt trois fois qu’une, dans une mi-temps que le latéral et capitaine stéphanois a marqué de son empreinte. D’abord grâce à une frappe croisée imparable dans le petit filet opposé (2-1, 50e), puis à la conclusion d’une situation bien emmenée avec l’aide de Jibril Othman (3-1, 63e) et enfin au terme d’un dépassement de fonction qui le voit conclure dans la partie droite de la surface de réparation, à l’opposé de son poste (4-1, 76e). Le dernier quart d’heure est animé par de nouvelles offensives signées Issam Cheikh et Medhy Lutin Zidee, sans aggraver le score.


Un début réussi pour le groupe Réserve qui jouera un second match à domicile, le week-end prochain, avec la réception de Vierzon (dimanche, 15h).



La réaction du coach

"On connait l’importance de bien entamer ce difficile championnat de National 3, reconnait Sylvain Gibert après la rencontre. On sortait d’une bonne préparation, mais il y a la réalité de la compétition. Et je suis content de voir que nous sommes dans la continuité de ce qu’on a fait cet été. J’ai même vu des progrès dans la tenue du ballon. On s’est créé beaucoup de situations et on n’a pas perdu de ballons bêtement. Le triplé de Maedine ? Ça on ne l’avait pas prévu, c’est sûr ! Mais on connait les qualités de ce gamin issu du centre, souvent à la passe. Il était le meilleur passeur de la réserve la saison passée, aujourd’hui, son investissement et son apport offensif ont été largement récompensés et nous sommes très heureux pour lui."


La feuille de match

ASSE 4-1 Cosne

1ère journée – National 3, poule G

Dimanche 24 août au stade Aimé-Jacquet

Mi-temps : 1-1

Buts : Othman (2e), Makhloufi (50e, 63e, 76e) pour l’ASSE ; Moueffek (6e) pour Cosne

ASSE : Delacroix, Stojkovic (puis Hornech, 63e), Pedro, Dodote, Makhloufi, Gadegbeku (puis Mimoun, 63e), Depalle, Mouton, Othman (puis Moulin, 77e), El Jamali (puis Lutin Zidee, 69e), Cheikh. Entraîneur : Sylvain Gibert


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire