U17 National Formation Dimanche 17 Oct. 2021 à 13h48

De nouveau leaders

S'imposant sérieusement face aux Monégasques (2-0), les U17 stéphanois retrouvent la position de leader qu'ils avaient abandonnée il y a deux journées.

En recherche perpétuelle de jeu, Patrick Moreau veut poursuivre dans cette direction face à l'AS Monaco après une rencontre à Air Bel qui l'a laissé sur sa faim. Une volonté partagée par ses joueurs qui prennent le contrôle du ballon dès l'entame de match. Une première frappe d'Albion Jetishi (8e), puis une tête de Maxime Perard (18e) ne trouvent pas le cadre, mais les bases sont posées. Deux minutes plus tard, Simon Cateland trouve Abderraouf Guechi (photo) qui s'infiltre dans la surface, se défait de son adversaire grâce à son jeu de corps et trompe Benchaouchmarty d'un tir croisé dans le petit filet (ASSE 1-0 AS Monaco, 20e). Si Jebryl Sahraoui met encore à contribution le portier monégasque sur coup franc (25e), la réaction ne tarde pas et il faut une double intervention salvatrice de Mehdi Tenniche devant Bertolucci et Tincres pour éviter l'égalisation (26e). C'est un premier tournant car le quart d'heure qui suit est totalement stéphanois. Il faut d'ailleurs un très bon Benchaouchmarty pour empêcher Meïvyn Agesilas (37e), Abderraouf Guechi (38e) ou encore Maxime Perard (40e) de faire le break.


Malheureusement pour lui, ces efforts se révèlent vains après la pause. Sur un ballon anodin en profondeur, le gardien monégasque relâche le ballon sous la pression de Maxime Perard, qui le dribble, puis efface Sinate avant d'envoyer le ballon au fond d'un pointu de filou (ASSE 2-0 AS Monaco, 55e). Ayant désormais le match en main, les Verts font tourner le ballon et s'épargnent au maximum des situations périlleuses, malgré l'occasion de Sinate sur corner (67e). Offensivement, les balles de but se font plus rares jusqu'à ce Jawad Bouderbane, lancé en profondeur, centre en retrait pour Jebryl Sahraoui qui ne peut conclure dans les six mètres (85e). Sans conséquence puisque les Stéphanois vont chercher ce quatrième succès à domicile et reprennent de la tête du classement.


On est contents du résultat et de la manière.


"Les joueurs ont fait preuve de générosité mais il y a toujours des choses à améliorer techniquement, analyse après la rencontre Patrick Moreau. On a produit plus de jeu en seconde période qu'en première. On est tout de même contents du résultat et de la manière. On voulait surtout prendre le temps en seconde de faire tourner le ballon. En première, il n'y avait pas vraiment de rythme, les Monégasques nous attendaient et on a forcé le jeu long par impatience."


> Le classement


U19 National Gr. D - 8e journée

Dimanche 17 octobre au stade Aimé-Jacquet.

ASSE 2-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0.

Buts : ASSE : Guechi (20e), Perard (55e)

ASSE : Raveyre – Tenniche, Lemb (puis Taiar, 46e), Pedro, Hornech – Jetishi, Cateland (cap.) (puis Amougou, 43e), Sahraoui – Agesilas, Guechi et Perard (puis Bouderbane, 72e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire