David Guion:

David Guion: "Un public mythique"

L'entraîneur rémois a souligné l'importance du soutien populaire dont bénéficient les Verts dans le Chaudron, qu'il retrouvera ce samedi soir.

Pros Vendredi 09 Novembre 2018 à 10h43

Ancien membre de l’ASSE, dont il a été le directeur du centre de formation puis l'entraîneur adjoint pour le retour des Verts en Coupe d'Europe en 2008, David Guion, désormais coach du Stade de Reims, connaÎt bien le club stéphanois, qu’il retrouvera samedi soir dans le Chaudron, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le technicien champenois a été interrogé sur ses retrouvailles avec son ancien club. "On va rencontrer une grosse équipe du championnat, bâtie pour monter sur le podium, a-t-il expliqué. Elle est très expérimentée et soutenue par un public mythique. Il va falloir qu’on reste solides et disciplinés, mais on va aborder le match avec appétit parce qu’on aura des opportunités à saisir."

Promue cette saison dans l’élite, l’équipe rémoise "s’est battue toute la saison dernière pour vivre une affiche comme celle de samedi", explique l’entraîneur stadiste. Ce dernier a bien étudié la dernière rencontre des Verts face à Angers, la semaine dernière, remportée dans les dernières secondes au terme d’un scénario un peu fou. "À 3-2 pour Angers, je n'ai pas entendu un sifflet dans le public de Geoffroy-Guichard C'est presque le public qui a inscrit le but de l'égalisation", a-t-il analysé.  

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :