Formation Lundi 08 Juin 2015 à 12h19

Danone Cup : les Verts en argent

Après avoir obtenu la 2e place lors du tour qualificatif joué le 18 avril dernier à Evian, les U12 de l’ASSE ont disputé, dimanche dernier, la finale nationale de la Danone Nations Cup au Stade Allianz Riviera de Nice.

Les jeunes Verts ont réussi un parcours exceptionnel lors de la première phase de cette finale. Avec 6 victoires acquises aux dépens de Nice (1-0), Colomiers (2-1), Air Bel (2-0), Toulon (2-0), US Lusitanos Saint Maur (2-1) et Vannes (2-0), un match nul (0-0) face à Metz et deux défaites contre l’OM (0-1) et le Paris FC (0-2), les Stéphanois se sont qualifiés avec brio pour la demi-finale à l’issue de laquelle ils ont éliminé Metz.

En finale, ils se sont malheureusement inclinés 1-0 lors de leur ultime rencontre face au Paris FC qui a inscrit le seul but de la finale sur penalty. Aurélien Remoué, l'entraîneur des U12 de l'ASSE, ne pouvait que «féliciter ses joueurs du parcours réalisé qui a permis d'obtenir quand même une belle deuxième place».

La performance des Verts, meilleure attaque de cette finale nationale avec comme meilleur buteur le jeune Ermias Hilaire (6 buts inscrits), récompense l'important travail réalisé ces dernières années au sein de l'école de football de l'ASSE .

A propos de la Danone Nations Cup.- Créée en 2000, la Danone Nations Cup est le plus grand tournoi international de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans (U12). La compétition est labélisée FIFA. Une très belle aventure pour les 2,5 millions d'enfants issus des 32 pays qui participent chaque année à la compétition.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire