D2F : une belle première victoire

D2F : une belle première victoire

Pour la première fois de la saison, les Vertes se sont imposées en championnat. De belle manière, elles ont vaincu Strasbourg (0-5).

Féminines Dimanche 23 Septembre 2018 à 17h32

Une semaine après une nouvelle déception à domicile et un match nul face à Yzeure, les féminines de l’ASSE ont livré une toute autre prestation aujourd’hui en Alsace.

Très rapidement devant au tableau d’affichage grâce à Kelly Gago (Strasbourg 0-1 ASSE, 3e), les Vertes ont fait face à une équipe opposant un bloc haut et laissant des espaces dans son dos. Ne pouvant pas poser le jeu, elles s’en sont remises à des attaques rapides pour marquer un second but par l’intermédiaire de Candice Gherbi (Strasbourg 0-2 ASSE, 31e). Sans pour autant avoir beaucoup de maîtrise, les Stéphanoises ont trouvé une troisième fois la voie du but à nouveau par Kelly Gago, d’une superbe reprise de volée (Strasbourg 0-3 ASSE, 40e).

En seconde période, les Alsaciennes ont reculé, laissant les Vertes faire le jeu. Des phases de construction ont abouti à deux autres très belles réalisations, d’abord par Audrey Chaumette (Strasbourg 0-4 ASSE, 70e) puis par Kelly Gago de la tête, signant un triplé (Strasbourg 0-5 ASSE, 84e).

L’entraîneur des féminines, Jérôme Bonnet, s’est félicité de cette première victoire : "Nous attendions ce premier succès qui lancerait définitivement la saison. Notre prestation n’a pas été parfaite et nous avons encore beaucoup de travail, mais c’est bien d’avoir retrouvé de l’efficacité comme aujourd’hui. Ce qui est intéressant, c’est que nous enregistrons un clean-sheet sans avoir concédé d’occasion nette, signe que nous étions appliqués défensivement. Ce déplacement aurait pu être un match-piège mais nous l’avons bien négocié."

D2 Féminine – Groupe B
4e journée
Strasbourg Pierrots Vauban 0-5 ASSE
Mi-temps :
0-3
Buts : Gago (3e, 40e, 84e), Gherbi (31e), Chaumette (70e) pour l’ASSE
ASSE : Geurts – Martins, Bernard, Blanchard, Gauvin (puis Craff, 68e) – Condon, Moreau, Gherbi (puis Zanoubi, 75e) – Gago, Ribeyra (puis Chaumette, 54e), Digonnet

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :