D2F: succès capital face à l'OM

D2F: succès capital face à l'OM

Les féminines de l'ASSE ont usé de toutes leurs qualités pour venir à bout des Marseillaises, ce samedi après-midi (2-0). Elles s'emparent de la 2e place et mettent le leader sous pression.

Féminines Samedi 08 Décembre 2018 à 20h34

Les Vertes ont livré un match complet récompensé par une victoire importante face à l'Olympique de Marseille (2-0), ce samedi après-midi, sur le terrain Salif Keita de l'Étivallière. Face à une ex-formation de D1 à l'aise techniquement, les joueuses de Jérôme Bonnet ont fait valoir toutes leurs qualités. La solidarité, d'abord, pour rivaliser avec les Marseillaises dans la bataille pour le contrôle du ballon. Puis l'efficacité pour venir sanctionner leurs adversaires par un but de Marion Blanc-Gonnet (ASSE 1-0 Marseille, 45e) et Kelly Gago (ASSE 2-0 Marseille, 89e) aux instants les plus cruciaux de la rencontre. Entre ces deux buts, les Vertes ont également fait preuve d'une belle maîtrise collective dans l'utilisation du ballon pour tenir la dragée haute aux Olympiennes.


J'ai senti une équipe tournée vers le même objectif

Une telle prestation ne pouvait que ravir l'entraîneur des Stéphanoises qui s'emparent de la 2e place occupée par l'OM jusque-là. "Notre collectif a pris le dessus, se réjouissait Jérôme Bonnet en fin de rencontre. Les filles se sont arrachées de la première à la dernière minute pour faire face aux bonnes individualités de l'OM, poursuivait-il. Sans renier nos principes, on a su gérer la possession et marquer au bon moment". Au-delà du résultat, le coach des Vertes a apprécié ce qu'ont dégagé ses joueuses. "On a montré notre vrai visage. J'ai vu une équipe avec des valeurs, de la cohésion. J'ai senti une équipe tournée vers le même objectif. Ça fait deux matches à haute intensité qu'on livre. On est dans le vrai, on fait ce qu'il faut pour rester en course pour la montée". Si cette belle dynamique en championnat va être interrompue par la trêve hivernale, le technicien aura encore une sortie en Coupe de France, dimanche 16 décembre, pour faire le plein de confiance avant d'affronter le leader de la poule, Yzeure, à la reprise 2019.

D2 Féminine - Groupe B
14e journée
ASSE 2-0 Marseille
Mi-temps: 
1-0
Buts: Blanc-Gonnet (45e), puis Gago (89e).
ASSE: Geurts - Gauvin (c), Blanchard, Marichaud, Martins - Moreau, Gherbi (Condon, 78e), Blanc Gonnet - Craff (Cochelin, 85e), Chaumette (Jaffrelot, 90+2e), Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.


>Le classement

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :