D2F : seule la victoire compte

D2F : seule la victoire compte

En D2 Féminine, les Stéphanoises ont battu Ambilly (2-1) et repris provisoirement la tête du groupe B ! 

Féminines Samedi 16 Février 2019 à 21h13

Les Vertes retrouvaient la compétition ce samedi à l’occasion de la réception d’Ambilly. Et si les filles de Jérôme Bonnet se sont fait peur, elles l’ont finalement emporté grâce à deux réalisations de leur deux recrues offensives hivernales.


Tout avait pourtant bien démarré. Titularisée sur le front de l’attaque, la néo-stéphanois Laury Jésus trouvait le chemin des filets dès les premiers instants et laissait croire au public que la rencontre allait être spectaculaire (ASSE 1-0 Ambilly, 4e). Mais c’était sous-estimer la force physique des Hautes-Savoyardes qui ont répondu dans chaque duel dans tous les compartiments du jeu. La rencontre s’est alors essentiellement déroulée au sein d’une guerre au milieu de terrain. Si Mallory Geurts, la portière stéphanoise n’a rien eu à faire, son homologue adverse a, elle, été régulièrement sauvée par la maladresse forézienne.


Mais si les offensives adverses n’inquiètent pas Mallory Geurts, le soleil rasant si ! Ainsi, les Vertes concèderont l’égalisation par un but contre son camp après un coup franc bien tiré et l’aide malheureuse de Charlotte Gauvin (ASSE 1-1 Ambilly, 88e). Les regrets devenaient nombreux mais la frustration allait laisser place à une explosion de joie lorsque Courtney Strode, entrée quelques minutes plus tôt, s’en allait transformer un long ballon de Léonie Multari en un beau lob victorieux (ASSE 2-1 Ambilly, 90e) 


On ne peut pas être satisfait du contenu


"Je redoutais ce match car nous n’avions pas de rythme de compétition dans les jambes depuis un mois. Ça s’est vu, analysait Jérôme Bonnet après la rencontre. Nous avons eu beaucoup trop de déchets techniques face à un bloc qui est venu nous chercher haut et nous a posé des difficultés. Nous n’avons malheureusement pas eu la qualité technique habituelle pour ressortir le ballon. Globalement, nous avons été loin des standards de cette saison. Ambilly a joué son jeu, a des éléments intéressants techniquement et physiquement et nous a posé des problèmes. La victoire est là, heureusement, mais on ne peut pas être satisfait du contenu."


D2 Féminine – Groupe B

18e journée
AS Saint-Étienne 2-1 FC Ambilly Féminin
Mi-temps : 
1-0
Buts : Jésus (5e), Strode (90e +2)
ASSE : Geurts – Jaffrelot (puis Digonnet, 46e), Marichaud, Blanchard (puis Multari 70e), Gauvin – Gherbi, Condon, Blanc-Gonnet (puis Strode, 77e) – Chaumette, Jésus, Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.


> Le classement de D2 Féminine

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :