D2F: provisoirement leaders!

D2F: provisoirement leaders!

En D2 Féminine, les Vertes ont battu Yzeure (2-4) et ont pris la tête du groupe B.

Féminines Dimanche 13 Janvier 2019 à 20h07

Les Vertes avaient fort à faire ce dimanche après-midi: se déplaçant chez le leader, Yzeure, il ne fallait pas flancher pour ne pas se faire distancer au classement.

Pourtant, elles ont eu beaucoup de mal à entrer dans leur match, concédant l’ouverture du score après le quart d’heure de jeu (Yzeure 1-0 ASSE, 16e). En rentrant aux vestiaires avec un but de retard, il fallait réagir en seconde période pour ne pas se retrouver dans le dur.

Moins en danger lors du second acte, les Amazones ont encaissé un second but sur un coup-franc anodin (Yzeure 2-0 ASSE, 56e). Complètement dos au mur, elles ont enfin trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de leur recrue Courthey Strode (Yzeure 2-1 ASSE, 69e). Les Stéphanoises ont alors poussé avec plus d’intensité et ont obtenu l’égalisation grâce à Kelly Gago, auteure d’un lob astucieux (Yzeure 2-2 ASSE, 77e). À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Laura Condon a donné l’avantage à son équipe sur coup-franc (Yzeure 2-3 ASSE, 86e) avant que Kelly Gago ne scelle la victoire des Ligériennes (Yzeure 2-4 ASSE, 89e).


Une vraie performance


"Aujourd’hui, les filles ont franchi un palier dans l’aspect psychologique, constate Jérôme Bonnet. Nous avions besoin d’aller chercher cette ressource parce que tactiquement et techniquement, sur un terrain compliqué et face à un bel adversaire, nous avons eu plus de difficultés qu’habituellement. Passer 4 buts en 20 minutes à un adversaire qui n’en avait pris que 8 en 12 matches, c’est une vraie performance. L’autre point positif, c’est la volonté des recrues de vouloir s’intégrer rapidement dans le projet de jeu. Concernant la première place, elle n’est que provisoire en attendant le match en retard d’Yzeure mais elle va nous faire du bien pour la confiance parce que nous revenons de très loin."

D2 Féminine – Groupe B
14e journée
Yzeure Allier Auvergne 2-4 AS Saint-Étienne
Mi-temps : 
1-0
Buts : Strode, Gago, Condon, Gago
ASSE : Geurts – Jaffrelot, Marichaud, Blanchard, Gauvin – Gago, Moreau, Gherbi (puis Condon, 46e), Craff (puis Jesus, 60e) – Strode (puis Benard, 90e+2), Chaumette. Entraîneur: Jérôme Bonnet.

> Le classement de D2 Féminine

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :