D2F : provisoirement leaders!
En D2 Féminine, les Vertes ont battu Yzeure (2-4) et ont pris la tête du groupe B.
Les Vertes avaient fort à faire ce dimanche après-midi: se déplaçant chez le leader, Yzeure, il ne fallait pas flancher pour ne pas se faire distancer au classement.
Pourtant, elles ont eu beaucoup de mal à entrer dans leur match, concédant l’ouverture du score après le quart d’heure de jeu (Yzeure 1-0 ASSE, 16e). En rentrant aux vestiaires avec un but de retard, il fallait réagir en seconde période pour ne pas se retrouver dans le dur.
Moins en danger lors du second acte, les Amazones ont encaissé un second but sur un coup-franc anodin (Yzeure 2-0 ASSE, 56e). Complètement dos au mur, elles ont enfin trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de leur recrue Courthey Strode (Yzeure 2-1 ASSE, 69e). Les Stéphanoises ont alors poussé avec plus d’intensité et ont obtenu l’égalisation grâce à Kelly Gago, auteure d’un lob astucieux (Yzeure 2-2 ASSE, 77e). À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Laura Condon a donné l’avantage à son équipe sur coup-franc (Yzeure 2-3 ASSE, 86e) avant que Kelly Gago ne scelle la victoire des Ligériennes (Yzeure 2-4 ASSE, 89e).
Une vraie performance
"Aujourd’hui, les filles ont franchi un palier dans l’aspect psychologique, constate Jérôme Bonnet. Nous avions besoin d’aller chercher cette ressource parce que tactiquement et techniquement, sur un terrain compliqué et face à un bel adversaire, nous avons eu plus de difficultés qu’habituellement. Passer 4 buts en 20 minutes à un adversaire qui n’en avait pris que 8 en 12 matches, c’est une vraie performance. L’autre point positif, c’est la volonté des recrues de vouloir s’intégrer rapidement dans le projet de jeu. Concernant la première place, elle n’est que provisoire en attendant le match en retard d’Yzeure mais elle va nous faire du bien pour la confiance parce que nous revenons de très loin."
D2 Féminine – Groupe B
14e journée
Yzeure Allier Auvergne 2-4 AS Saint-Étienne
Mi-temps : 1-0
Buts : Strode, Gago, Condon, Gago
ASSE : Geurts – Jaffrelot, Marichaud, Blanchard, Gauvin – Gago, Moreau, Gherbi (puis Condon, 46e), Craff (puis Jesus, 60e) – Strode (puis Benard, 90e+2), Chaumette. Entraîneur: Jérôme Bonnet.
> Le classement de D2 Féminine
Derniers articles
#RCSAASSE, ça se rapproche !
Hier à 11:57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31










