D2F : plus le droit à l'erreur !

D2F : plus le droit à l'erreur !

Les féminines de l’ASSE devront prendre le maximum de points lors des deux dernières journées, pour espérer terminer en tête.

Féminines Dimanche 21 Avril 2019 à 09h57

Elles n’ont plus le destin entre leurs pieds mais devront être fortes mentalement. À deux journées de la fin d’un championnat de D2 Féminine très disputé, les Vertes ont laissé la première place à l’Olympique de Marseille, qui les devancent d’un petit point. Pour s’offrir le droit de rêver à une promotion en Division 1, elles doivent prendre 3 points, ce week-end face à Vendenheim. Jérôme Bonnet attend de ses joueuses beaucoup de détermination : “un résultat ne passera que par un état d’esprit conquérant, qu’il faudra avoir de la première à la dernière minute. On a deux finales à jouer pour espérer terminer en tête. Si on veut garder nos chances, on ne doit avoir qu’une seule chose à l’idée : la victoire.”

Les Alsaciennes seront les dernières adversaires des Vertes à Saint-Étienne cette saison. En septième position du classement, l’enjeu est moindre pour elles, même si les Stéphanoises devront se méfier : Vendenheim est l’une des deux seules équipes à avoir fait chuter l’ASSE cette saison, par une victoire dans le temps additionnel lors du match aller (2-1). Pourtant, “il n’y a pas de sentiment de revanche, pour l’entraîneur des Ligériennes. On veut simplement leur montrer qu’on ne devait pas perdre ce match aller. On va tout faire pour atteindre notre objectif de cette fin de saison, qui plus est pour notre dernier match à domicile.”



Division 2 Féminine - Journée 25

ASSE v Vendenheim
  dimanche 21 avril -   15h00
  Saint-Étienne, Terrain Salif Keita
2e - 50 points
 
CLASSEMENT
7e - 33 points
53
26
buts marqués


19
28
buts encaissés


BILAN
15 victoires, 5 nuls, 2 défaites
Forme
n
v
n
v
n
BILAN
10 victoires, 3 nuls, 9 défaites
Forme
d
d
v
d
d


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :