D2F : nouveau succès pour les Vertes

Après avoir battu Valence en milieu de semaine, les Stéphanoises ont dominé ce samedi après-midi l’US Orléans (4-2).

Féminines Samedi 24 Août 2019 à 19h43


Cinquième match amical et troisième succès pour Jérôme Bonnet et son groupe. Ce samedi après-midi, à Dolérat, dans l’Allier, les Vertes ont dominé l’US Orléans sur le score de 4-2. Les joueuses du Loiret, davantage prêtes physiquement, constituaient une belle opposition puisqu’elles évolueront également dans l’antichambre de l’élite cette saison.


Comme face à Valence il y a quelques jours, les Vertes ont eu l’intelligence d’ouvrir le score dès l’entame. Bien servie par Mélody Lapierre, Laury Jesus inscrivait le premier but de la rencontre (ASSE 1-0 US Orléans, 3e). D’abord passeuse, Lapierre se transformait en buteuse juste avant la pause, alors qu’Orléans avait égalisé puis pris l’avantage dans la foulée (ASSE 2-2 US Orléans, 42e). En deuxième période, Laury Jésus s’offrait un doublé après un centre puissant d’Audrey Chaumette avant que Coralie Digonnet, d’un centre-tir contré, ne donne encore plus d’ampleur au succès des protégées de Jérôme Bonnet (ASSE 4-2 US Orléans, 90e+5).


"On vient de réaliser une semaine d’entraînement très intense sur le plan physique donc on s’attendait à souffrir lors de cette rencontre, analysait le technicien stéphanois au sortir de la rencontre. Orléans a évolué en 3-5-2, un système qu’il nous a été difficile de contourner. Les joueuses ont fait les efforts et se sont battues pour l’emporter. Une victoire, même en match amical, fait toujours du bien au moral."

Prochaine et dernière étape de la préparation pour l’ASSE : samedi prochain, à 15h, face au Servette Genève sur la pelouse du terrain Salif Keita.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :