D2F: les Vertes tiennent en échec Rodez (D1)

Cet après-midi, les Stéphanoises ont signé un match nul très encourageant (2-2) face à des Ruthénoises engagées en D1 féminine.

Féminines Dimanche 19 Août 2018 à 20h48

Ce dimanche après-midi, les joueuses de Jérôme Bonnet ont réalisé une bonne entame de match face à Rodez. Bien en place, les féminines ont développé plusieurs phases de jeu très intéressantes et concédé peu d'occasions à leurs adversaires.

Malgré leur emprise sur la rencontre, les Vertes ont dû attendre la reprise pour prendre l'avantage grâce à Anaïs Ribeyra (Rodez 0-1 ASSE). Pourtant les Vertes ont vu leur avance réduite à néant par le RAF qui a réussi à prendre la profondeur dans le dos de la défense et à sanctionner les Foréziennes (Rodez 2-1 ASSE).

En toute fin de rencontre, les Vertes ont égalisé grâce à une demi-volée d'Audrey Chaumette sur un centre de Coralie Digonnet (Rodez 2-2 ASSE, 90+1e). Ce résultat mérité au vu de la physionomie globale confortait d'ailleurs Jérôme Bonnet sur le déroulement de la phase de préparation.

"J'avais choisi des matches contre des équipes de D1 pour mettre en exergue ce qui pouvait nous manquer par rapport à des formation de ce niveau et aujourd'hui on a fait plus que jeu égal contre une D1, savoure Jérôme Bonnet. On commence à récolter les fruits de notre travail" se félicite le coach. Les Vertes disputeront contre Ambilly, dimanche prochain, leur dernier match amical avant le coup d'envoi officiel de la saison de Division 2 féminine.


Match amical
Rodez (D1) 2-2 ASSE
Mi-temps: 
0-0
Buts: Ribeyra (46e), Chaumette (90+1e) pour l'ASSE
ASSE (équipe de départ): Geurts - Gauvain (c), Bernard, Courteille, Martins - Gherbi, Moreau, Blanc-Gonnet - Cochelin, Ribeyra, Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :