D2F : les Vertes sur leurs gardes
Ce dimanche (14h), les Stéphanoises sont à Arras pour viser un septième succès consécutif et signer un premier match référence.
Six victoires en six matches, une place de leader et un statut de meilleure attaque et de deuxième meilleure défense. Le bilan des Vertes en ce début de saison est presque parfait mais Jérôme Bonnet, leur entraîneur, est toujours à la recherche du match référence. "Pour le moment on n’a pas encore fait de rencontre pleine, regrette le technicien. On montre trop souvent deux visages et on connaît encore des passages à vide, je veux absolument qu’on corrige ça", martèle le coach.
On a encore du travail
Après avoir échoué deux saisons consécutives aux portes de la D1 Arkéma, le technicien sait que la route qui mène vers l’élite est encore longue et qu’elle passera nécessairement par la régularité et la rigueur. "On propose des choses intéressantes mais c’est loin d’être parfait. On a encore du travail sur l’aspect offensif et défensif, comme sur la constance, note-t-il, mais les filles en ont conscience. Les résultats nous permettent d’emmagasiner de la confiance et de travailler dans un climat serein mais le groupe reste sérieux."
Cette concentration est la bienvenue puisqu’un nouveau match, contre Arras, se profile à l’horizon et que les Vertes se savent attendues au tournant par une formation qu’elles connaissent bien. "Arras est une équipe qui nous a toujours posé problème, surtout sa pelouse. Cette saison, elle s’appuie sur un potentiel offensif sérieux avec notre ancienne joueuse Courtney Strode et Mama Diop (ex-Toulouse). Il faudra être sur nos gardes si on veut continuer à imposer notre rythme au reste du championnat." Pour ce déplacement le technicien disposera de son groupe au grand complet à l’exception de Malaury Craff, opérée vendredi dernier des ligaments croisés. “Mallaury sera absente pendant plusieurs mois mais on jouera tous les matches en pensant à elle“, conclut le coach.
Division 2 Féminine - Journée 7
CLASSEMENT
Derniers articles
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
Hier à 11:35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24










