D2F : les Vertes sur leur lancée !
Les Stéphanoises ont remporté un huitième match consécutif en dominant Grenoble, ce dimanche (3-1).
Trois buts inscrits dès la première période, une rencontre maîtrisée presque de bout en bout, et trois nouveaux points dans leur besace : les Féminines de l’ASSE n’ont pas tremblé, ce dimanche après-midi, sur le Terrain Salif Keita. Face à Grenoble, les premières occasions ont suffi au bonheur des protégées de Jérôme Bonnet. "C’était le plan de jeu que nous avions dessiné : avoir la première opportunité, marquer et être sereins le reste de la rencontre", détaille le technicien stéphanois.
Ses joueuses ont suivi à la lettre cette volonté, mettant vite sous l’éteignoir des Grenobloises organisée en bloc, avec cinq défenseures et deux lignes difficiles à franchir. Un doublé de Laury Jésus (ASSE 2-0 Grenoble, 29e), puis une réalisation de Pilar Khoury (ASSE 3-0 Grenoble, 38e), deux anciennes grenobloises, ont vite lancé les Vertes vers le succès, le huitième en autant de rencontres depuis le début de la saison.
Alors que l’on se dirigeait vers une victoire encore plus large, les Stéphanoises ont levé le pied après le repos, ne convertissant pas leurs incursions par des occasions plus franches. Grenoble a même réduit l’écart en toute fin de rencontre, sur penalty (ASSE 3-1 Grenoble, 79e). "Je ne peux pas me contenter de notre deuxième période, c’est le regret que je peux formuler à mes joueuses, regrettait Jérôme Bonnet à l’issue de la rencontre. Les trois buts inscrits rapidement ont sans doute pesé dans les têtes. On s’est dit que le match était déjà fini. Face à une équipe clairement venue pour en encaisser davantage, ç’a suffi. Ce ne sera pas le cas face à un adversaire de meilleur calibre".
Les Vertes vont s’y atteler dès leur prochain rendez-vous, dans deux semaines, sur la pelouse d’un LOSC désormais troisième. Avant la réception du Havre, l’autre équipe invaincue de la poule, le 8 décembre prochain.
📹 Laury #Jesus ouvre le score, Pilar #Khoury conclut. Et les Vertes poursuivent leur sans-faute ! 🙌 pic.twitter.com/7epRf9UkWZ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 3, 2019
D2 Féminine
8e journée
ASSE 3-1 Grenoble Foot 38
Mi-temps : 3-0
Buts : Jesus (23e, 29e), Khoury (38e) pour l'ASSE
ASSE : Lambert – Gauvin (C), Marichaud, Blanchard (puis Bernard, 70e), Digonnet – Pantelic, Storti, Condon (puis Debbache, 60e) – Chaumette, Khoury (puis Lapierre, 66e), Jésus. Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
L'entraîneur principal de l'équipe féminine mis à pied à titre conservatoire
mer. 11 févr. à 10h00
1.500 billets réservés pour les Vertes à GG !
mar. 10 févr. à 17h46
Nouvelle séance pour les Vertes !
mar. 10 févr. à 12h18
La séance du jour en images !
lun. 09 févr. à 16h45
Les Vertes ont besoin de vous à GG !
lun. 09 févr. à 11h11
Sébastien Joseph : "Je veux que cette équipe continue à se battre"
dim. 08 févr. à 17h35
Les Vertes s'inclinent face à Lyon
dim. 08 févr. à 17h24
Le XI des Vertes face à Lyon !
dim. 08 févr. à 14h00
Les 18 Vertes pour le déplacement à Lyon !
sam. 07 févr. à 17h00
Les Vertes en séance !
mer. 04 févr. à 14h24











