D2F: les Vertes se préparent au combat

D2F: les Vertes se préparent au combat

Ce dimanche (15h) face à l'AS Portet, les féminines de l'ASSE veulent prolonger leur série victorieuse.

Féminines Samedi 27 Octobre 2018 à 14h08

Après une victoire contre Toulouse (1-0) le week-end dernier, les Vertes reçoivent l'autre lanterne rouge de leur groupe: l'AS Portet, ce dimanche sur le terrain Salif Keita de l'Étivallière (15h). La saison a bien mal débuté pour le club de Haute Garonne qui cumule huit défaites en autant de matches. Il faut dire que l'AS Portet Carrefour n'a pas vraiment eu le temps de façonner son effectif après sa promotion en D2 féminine décrochée au terme des barrages.

Pourtant Jérôme Bonnet ne baisse pas sa garde, au contraire. "L'AS Portet travaille bien, c'est un club qui va vite s'adapter, estime-t-il. C'est une équipe très dense et agressive dans le bon sens du terme. Elles sont déterminées à mettre à mal leurs adversaires pour aller chercher des points." Le coach des Vertes s'attend donc à une rude opposition. "Ce match va être un combat, poursuit-il. Ce sera à nous de ne pas nous laisser enfermer dans les duels, il faudra vivre le ballon pour faire courir nos adversaires", conseille-t-il à ses joueuses.

Car les Vertes, qui restent sur quatre succès d'affilée, veulent enchaîner. "On est sur série positive, tant mieux! se félicite le guide des Vertes mais on a encore du retard sur la première place. On va affronter trois équipes à notre portée avant de se frotter à trois adversaires plus huppées: Nancy, Vendenheim et L'OM. Il faut poursuivre notre série car on a un gros mois de novembre qui arrive."

Contre l'AS Portet, Jérôme Bonnet devra encore se passer de Fleurestine Jaffrelot et Malaury Craff, blessées, mais il pourra compter sur le retour de suspension de Morgan Courteille. Ce ne sera pas de trop pour le technicien qui estime avoir "pas mal de réglages à faire sur l'animation offensive et défensive pour améliorer les transitions. On n'offre pas assez de garanties face à des blocs bas", regrette-t-il. Face aux Occitanes, il aura l'adversaire idéal pour mesurer la progression de son groupe.


Divion 2 Féminine - Journée 9

ASSE v Portet
  dimanche 28 octobre -   15h00
  Terrain Salif Keita, l'Étivallière
3e - 14 points
 
CLASSEMENT
13e - 0 points
17
4
buts marqués


6
25
buts encaissés


BILAN
4 victoires, 2 nuls, 1 défaite
Forme
v
v
v
v
n
BILAN
0 victoire, 0 nul, 8 défaites
Forme
d
d
d
d
d


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :