D2F: les Vertes passent la sixième !

D2F: les Vertes passent la sixième !

Les Stéphanoises ont empoché un sixième succès consécutif en championnat en dominant largement l’ESAP Metz (3-1), ce dimanche après-midi.

Féminines Dimanche 04 Novembre 2018 à 17h24

Jérôme Bonnet et son groupe vivent un début d’automne fleurissant : avec une sixième victoire de rang, les Vertes sont en grande forme et les performances s’en ressentent. Ce dimanche, sur le Terrain Salif Keita, elles n’ont laissé aucune chance à l’ESAP Metz. Deux buts, signés Kelly Gago et Marine Cochelin dès le premier acte, ont permis aux Stéphanoises de ne pas trembler le moindre instant. Le but d’Audrey Chaumette en seconde période a, lui, ôté tout suspens quant à l’issue de la rencontre.

Dominatrices, les Vertes ont su profiter de leurs qualités sur phases arrêtées. Les deux premiers buts étaient ainsi des copiés-collés : sur corner, c’est d’abord Gago qui surgissait au deuxième poteau (ASSE 1-0 ESAP Metz, 16e), bien imitée un quart d’heure plus tard par Cochelin (ASSE 2-0 ESAP Metz, 31e). Si le score aurait pu s’avérer plus lourd à la pause, Audrey Chaumette se chargeait de la sentence fatale peu après le retour des vestiaires, profitant d’une frappe de Gago repoussée par la gardienne adverse dans ses pieds (ASSE 3-0 ESAP Metz, 53e). Le but messin, encaissé en toute fin de rencontre, n’était finalement qu’anecdotique (ASSE 3-1 ESAP Metz, 89e).

"On a les occasions pour tuer le match plus tôt mais on a loupé trop d’occasions franches, regrettait toutefois Jérôme Bonnet après la rencontre. On est dans la lignée de nos derniers matches sur cet aspect-là. Le point positif est la série de victoires, qui nous permet d’être en haut du classement. Dès le prochain match, face à Grenoble, on aura une opposition qui nous permettra de nous jauger."

D2 Féminine
10e journée
ASSE 3-1 ESAP Metz
Mi-temps
: 2-0
Buts : Gago (16e), Cochelin (31e), Chaumette (53e)

> Le classement
> Le calendrier

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :