D2F: les Vertes montent sur le podium

Privées de compétition la semaine dernière, les Vertes ont réussi à prolonger leur série victorieuse face à Toulouse (1-0).

Féminines Dimanche 21 Octobre 2018 à 20h47

Les Vertes ont garanti l'essentiel ce dimanche après-midi: signer une victoire pour prolonger leur bonne série et remonter sur le podium de leur groupe de D2 féminine. Pourtant le week-end de coupure imposé par le calendrier n'a pas facilité la tâche aux joueuses de Jérôme Bonnet. Elles ont tout de même ouvert la marque grâce à Audrey Chaumette (ASSE 1-0 Toulouse, 15e) après un corner de Candice Gherbi et auraient même pu prendre le large si un deuxième but ne leur avait pas été refusé pour hors-jeu.

Mais les féminines de l'ASSE devront se contenter de cette courte victoire, la faute à un manque de justesse technique et au faux rythme qui s'est installé en seconde période. "On gagne sans prendre de but contre adversaire qui joue son maintien et n'a rien lâché jusqu'à la dernière minute, positive Jérôme Bonnet, satisfait d'avoir conservé son avance. Les intentions étaient là mais il y a eu trop d'approximations techniques" expliquait-il en fin de rencontre. Les Féminines de l'ASSE en profitent tout de même pour monter sur le podium et revenir sur Yzeure et l'Olympique de Marseille qui se partagent désormais la première place.



>Le classement complet de D2 Féminine (Gr. B)

>Le calendrier des Vertes


D2 féminine - Groupe B
8e journée
ASSE 1-0 Toulouse
Mi-temps:
1-0

But: Chaumette (15e) pour l'ASSE.
ASSE: Geurts - Gauvin (c), Blanchard, Bernard, Martins - Gherbi (Zanoubi, 76e), Moreau, Condon - Digonnet, Chaumette (Ribeyra, 63e), Gago (Cochelin, 75e). Entraîneur: Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :