D2F : les Vertes force 5 !

En déplacement à Amiens ce dimanche après-midi, les féminines de l’ASSE ont renversé le cours de la rencontre pour aligner une cinquième victoire consécutive (2-1).

Féminines Dimanche 13 Octobre 2019 à 20h14

La partie a bien mal commencé pour les Vertes, ce dimanche midi sur la pelouse de la Licorne. Pas vraiment bousculées par les Picardes, les joueuses de Jérôme Bonnet ont tout de même concédé un penalty que leurs rivales ont été toute heureuses de convertir (Amiens 1-0 ASSE, 23e, sp). Car cette incursion dans la surface de Gabrielle Lambert a été l’une des rares d’Amiens qui a surtout opposé aux Vertes une mécanique défensive parfaitement huilée.


Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir pour voir les remparts picards céder sur une tête égalisatrice signé Pilar Khoury (Amiens 1-1 ASSE, 55e). Le retour à la compétition de Kelly Gago a, lui aussi, permis aux Ligériennes de fracturer le bloc défensif amiénois. Grâce à ses percées, l’internationale stéphanoise (12 capes en Bleu) a semé la zizanie entre les lignes adverses au point de provoquer deux penalties. Si le premier a été manqué par Lalia Storti, le second, tiré dix minutes plus tard par Ninon Blanchard, a bel et bien fini au fond (Amiens 1-2 ASSE, 80e), récompensant ainsi la patience des joueuses du Forez.


Le calme et la concentration nous ont permis d’aller chercher cette victoire.

“On a livré un match bien maîtrisé dans l’ensemble mais on a tendu le bâton pour se faire battre avec ce penalty concédé en première période, analyse Jérôme Bonnet. On a dû courir après le score et notre manque de justesse dans les derniers gestes a joué en faveur d’Amiens qui avait une animation défensive vraiment remarquable. Nos milieux de terrains ont joué un rôle très important dans cette victoire. On a toujours eu les bonnes intentions et on est allé au-delà de l’agacement lié à la physionomie du match. Le calme et la concentration nous ont permis d’aller chercher cette victoire après avoir été menés, savoure le technicien.


D2 Féminine - Groupe B

5e journée

Amiens 1-2 ASSE

Mi-temps : 1-0

Buts : Khoury (58e), Blanchard (80e) pour l’ASSE.


ASSE : Lambert - Digonnet, Blanchard, Multari, Martins - Storti, Condon, Blanc-Gonnet (puis Pantelic, 75e)- Jesus (puis Gago, 46e), Khoury, Ouinekh (Lapierre, 68e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :