D2F : les Vertes finissent sur une bonne note
C'est par une large victoire contre Yzeure que les féminines de l'ASSE ont achevé leur saison de D2, cet après-midi, au Parc des Sports de l'Étivallière.
Cet après-midi, les Vertes ont pris leur dernier match de la saison par le bon bout et fait honneur au terrain Salif Keita, inauguré hier par la panthère malienne. Elels ont ainsi conforté leur 2e place au classement du groupe B. Rapidement aux commandes de la rencontre grâce à un but de Mélodie Lapierre (ASSE 1-0 Yzeure, 4e), les coéquipières de la joueuse issue de l'effectif U19 auraient même pu corser l'addition avant la pause mais elles ont dû attendre la seconde période pour prendre le large face à Yzeure.
Passeuse décisive sur l'ouverture du score, Maëlle Garbino a joué un rôle important sur les deux buts suivants inscrits par Audrey Chaumette (ASSE 2-0 Yzeure, 47e) et Amélie Delabre (ASSE 3-0 Yzeure, 70e). Cette dernière a clos le large succès de l'ASSE après un bon travail de Lucie Pingeon (ASSE 4 - 0 Yzeure, 80e).
Pour Jérôme Bonnet, cette victoire nette et sans bavure a mis le point final idéal à cette saison de D2 féminine. "Ce n'était pas le match de l'année en termes de rythme mais L'objectif était de finir sans prendre de but pour rester la meilleure défense de la poule, c'est chose faite. Offensivement, on aurait pu mieux faire mais les filles ont été sérieuses, apprécie-t-il le coach déjà tourné vers l'avenir. Le plus important était de prendre du plaisir sur cette fin de saison et de commencer à préparer la suivante" , poursuit Jérôme Bonnet.
D'ici là, le collectif féminin continuera de s'entraîner jusqu'au 6 juin prochain et de cultiver la convivialité qui le caractérise. "Malgré la déception de ne pas être remontés, cette saison reste une belle aventure. Les filles ont emmagasiné de l'expérience, ce n'est pas négligeable", conclut le coach des Vertes.
D2 Féminine
23e journée – Groupe B
ASSE 4-0 Yzeure
Dimanche 20 mai à 15h
Mi-temps : 1-0
Buts : Lapierre (4e), Chaumette (47e), Delabre (70e, 80e), pour l’ASSE.
ASSE : Chavas - Digonnet, Méry, Courteille, Carrage - Moreau, Gherbi (Blanchard, 70e), Blanc-Gonnet (Chaumette, 46e) - Lapierre (Pingeon, 60e), Delabre, Garbino. Entraîneur: Jérôme Bonnet.
Derniers articles
Changement de terrain pour la réception du Havre
Aujourd'hui à 15:46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
Hier à 16:35
Les Vertes préparent la réception du Havre
Hier à 15:07
Welma Fon prêtée au DUX Logroño
Hier à 13:51
Bonne continuation Adèle !
mar. 27 janv. à 19h12
Venez supporter les Vertes face au Havre !
dim. 25 janv. à 16h48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17











