D2F: les Vertes face au leader

Ce dimanche à 14h30, Jérôme Bonnet et son groupe se rendent dans l'Allier pour affronter l'équipe d'Yzeure, dans ce qui sera à la fois un choc au sommet du groupe B de Division 2 et une opposition de style.

Féminines Samedi 12 Janvier 2019 à 14h27

Deuxièmes ex-aequo de la poule, à une petite longueur de leur adversaire du jour, les coéquipières d'Aude Moreau (notre photo) devront se frotter à un leader encore invaincu qui passera au révélateur la force de frappe offensive des Stéphanoises. Car l'ASSE, meilleure attaque de la poule, notamment grâce à Kelly Gago, auteure de 16 buts en 12 matches, devra faire parler la poudre pour faire tomber la meilleure défense du championnat.

Bien que ce choc ne soit pas décisif pour la suite du championnat, cette première rencontre de l'année 2019 pourrait tout de même représenter un véritable tournant dans la course à l'accession en D1. Une victoire face à Yzeure permettrait, en effet, aux Vertes de détrôner leurs rivales après avoir damé le pion aux dauphines marseillaises lors de la dernière journée.


Aborder ce match avec l'envie de se dépasser


"On va faire face à un adversaire qui tient sa place de leader, prévient Jérôme Bonnet, l'entraîneur des Vertes. Mais on se doit d'attaquer l'année comme il faut parce qu'on a une dynamique à entretenir. Je veux qu'on aborde ce match et qu'on le joue de la même manière que contre Marseille. Avec la même envie de se dépasser. Affronter le leader, c'est toujours important d'un point de vue psychologique mais "important" ne veut pas dire décisif pour la suite. La fin de saison est encore loin."


Division 2 Féminine - Journée 15

Yzeure v ASSE
  dimanche 13 janvier -   14h30
  Stade de Bellevue
1er - 30 points
 
CLASSEMENT
2e - 29 points
27
34
buts marqués


8
11
buts encaissés


BILAN
9 victoires, 3 nuls, 0 défaite
Forme
v
v
n
n
v
BILAN
9 victoires, 2 nuls, 2 défaites
Forme
v
d
v
v
v


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :