D2F : les Vertes entretiennent l'espoir

Il fallait une victoire aux féminines de l’ASSE pour espérer terminer en tête du classement. Elles ont battu Vendenheim cet après-midi (1-0).

Féminines Dimanche 21 Avril 2019 à 18h08

En recevant le FC Vendenheim, les Vertes ne visaient que les 3 points. En retard d’une unité sur Marseille, elles ne devaient pas se laisser distancer au classement avant la dernière journée.

C’est avec beaucoup de concentration et d’envie que les joueuses de Jérôme Bonnet ont débuté la rencontre. Sur un déboulé de Kelly Gago côté droit, Laury Jesus s’est jetée pour ouvrir le score d’une tête plongeante (ASSE 1-0 Vendenheim, 18e). Quelques minutes plus tard, au coeur de la domination stéphanoise, Audrey Chaumette voyait sa tentative heurter la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les occasions se sont faites plus rares pour les Vertes. Mallory Geurts devait rester vigilante pour laisser ses partenaires devant au tableau d’affichage (55e, 72e). Si Mélody Lapierre et Courtney Strode ont apporté un peu de profondeur en attaque, elles n’ont pas réussi à doubler la mise et le score en est resté là.

Pour l’entraîneur des Foréziennes, cette victoire était le minimum ce dimanche : “Ce match reflète un peu notre saison. On est capables de grandes et belles choses quand on est concentrés, mais on peine à tuer les matches et on se met en danger tous seuls. Gagner aujourd’hui (dimanche) était vital pour espérer quelque chose de la dernière journée.”

Marseille, qui s’est imposé à Albi (0-4), reste en tête avec un point d’avance avant la dernière journée.

D2 Féminine - Groupe B
23e journée
ASSE 1-0 FC Vendenheim
Mi-temps :
1-0
But : Jesus (18e) pour l’ASSE
ASSE : Geurts - Gauvin, Multari (puis Bernard 79e), Marichaud, Martins - Condon, Chaumette, Debbache (puis Lapierre, 62e), Blanc-Gonnet - Jesus, Gago (puis Strode, 73e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

> Le classement de Division 2

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :