D2F : les Vertes enchainent à Ambilly !
Après Strasbourg et Albi, Ambilly a craqué sous la domination des Vertes, enfin lancées dans cette nouvelle saison de D2 Féminine (0-5).
La série espérée par Jérôme Bonnet se poursuit pour les féminines de l’ASSE. Victorieuses de Strasbourg (5-0), puis d’Albi (3-2), elles sont allées battre Ambilly en Savoie cet après-midi (5-0).
Positionnées assez haut sur le terrain, les joueuses savoyardes ont offert des espaces dans leur dos aux Stéphanoises qui auraient pu en profiter dès la première minute de jeu. Le tempo était donné par les Vertes, qui ont trouvé la faille rapidement grâce à Laura Condon servie par Audrey Chaumette (Ambilly 0-1 ASSE, 4e). Elles ont ensuite pris le large grâce à Audrey Chaumette (Ambilly 0-2 ASSE, 31e) puis Kelly Gago (Ambilly 0-3 ASSE, 37e et Ambilly 0-4 ASSE, 41e).
Au retour des vestiaires, les féminines de l’ASSE ont maitrisé leur sujet tout en se portant de nouveau vers l’avant et ont inscrit un nouveau but par Kelly Gago (Ambilly 0-5 ASSE, 60e). Elles n’ont été que rarement mises en danger, même si Mallory Geurts a sorti le grand jeu en fin de rencontre.
Jérôme Bonnet a apprécié la prestation livrée par ses joueuses: "J’ai observé une belle partie de football, dans laquelle nous avons eu beaucoup d’activité et de mobilité. Les filles se sont rendues très disponibles les unes pour les autres, avec du jeu en triangle notamment. Notre contenu a été très bon, surtout en seconde période. Il reste des choses perfectibles que nous prendrons le temps de travailler durant les deux prochaines semaines et avant la réception de Toulouse."
D2 Féminine – Groupe B
6e journée
Croix de Savoie Ambilly 0-5 ASSE
Mi-temps : 0-4
Buts : Condon (4e), Chaumette (31e), Gago (37e, 41e, 60e) pour l’ASSE
ASSE : Geurts – Martins, Bernard, Blanchard, Gauvin (C) – Condon, Moreau, Gherbi (puis Blanc-Gonnet, 62e) – Gago (puis Cochelin, 75e), Chaumette (puis Ribeyra, 70e), Digonnet. Entraîneur: Jérôme Bonnet.
Derniers articles
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45
Yannick Chandioux : "On fait ce métier pour vivre ce genre d'émotions !"
mar. 05 mai à 16h11
ASSE - Fleury, J-1 !
mar. 05 mai à 11h20
Noélie Chovin sélectionnée pour l'Euro U17 !
dim. 03 mai à 11h54










