D2F : les Vertes dans le grand bain

Les Stéphanoises entament le championnat ce dimanche après-midi à Vendenheim (15h).

Féminines Dimanche 08 Septembre 2019 à 10h01


C’est à 600 kilomètres de Saint-Étienne que les Vertes vont débuter les choses sérieuses. À Vendenheim, au coeur du Bas-Rhin et non loin de Strasbourg, les Stéphanoises vont commencer une saison qu’elles espèrent conclure par un retour en D1. Ce n’était pas passé loin au printemps dernier mais l’OM avait finalement remporté le morceau en fin d’exercice.


Clin d’œil du destin, Jérôme Bonnet et son groupe débutent leur saison sur un terrain où ils avaient mordu la poussière, en décembre dernier (1-2). "On est toujours bien reçus à Vendenheim, mais c’est à chaque fois un déplacement compliqué, explique le technicien stéphanois. L’atmosphère est particulière, l’adversaire voit ses forces se décupler. Leur bloc bas et leur jeu de transition sont toujours un casse-tête."


Les Vertes devront néanmoins chasser les mauvais souvenirs de leur dernière visite en Alsace pour lancer au mieux leur parcours en championnat. Avec quatre victoires en six rencontres amicales, les Stéphanoises ont pris confiance durant l’été. "Mais il faudra du dynamisme et plus de qualités techniques pour espérer prendre des points dès dimanche, analyse Jérôme Bonnet. On s’attelle à prendre du rythme lors des dernières séances. On est en mode affûtage."


Pour le déplacement en Alsace, les Vertes devront composer avec un forfait, et non des moindres. Kelly Gago, absente des derniers matches de préparation, ne sera en effet pas du voyage.


D2 Féminine

1e journée - Groupe B

Vendenheim - ASSE

Dimanche 8 septembre à 15h

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :