D2F : les Vertes commencent en beauté

En déplacement à Vendenheim ce dimanche, les féminines de l’ASSE se sont imposées haut la main face aux Alsaciennes (3-0).

Féminines Dimanche 08 Septembre 2019 à 20h55

Ce dimanche après-midi, les Stéphanoises ont parfaitement négocié leur match d’ouverture de la saison de D2 féminine, édition 2019-2020. Sur les terres du FC Vendenheim, l’une des rares équipes à leur avoir donné maille à partir lors du précédent exercice, les Vertes ont pris le match par le bon bout. Profitant d’un mauvais renvoi de la défense alsacienne, Audrey Chaumette a ouvert la marque (Vendenheim 0-1 ASSE, 18e). Puis, au retour des vestaires ce sont Melody Lapierre (Vendenheim 0-2 ASSE, 58e) et Laury Jésus (Vendenheim 0-3 ASSE, 62e) qui donnaient plus d’ampleur au score et parachevaient la victoire forézienne pour le plus grand plaisir de Jérôme Bonnet, leur entraîneur.


Ce n’est que le début de saison


Ce n’est jamais facile de rentrer de Vendenheim avec les trois points, précise l’entraîneur mais les filles ont attaqué le match comme il le fallait et elles ont su se le rendre facile en étant patientes et restant sérieuses jusqu’à la fin, apprécie-t-il. C’est la première fois depuis 2010 que l’équipe s’impose lors de la première journée, c’est bien pour la confiance. Être arrivé à remplir ce premier objectif est une bonne chose mais il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers. Ce n’est que le début de saison, il nous reste encore beaucoup de réglages à faire, tempère en conclusion Jérôme Bonnet.“



D2 - Groupe B

1e journée

Vendenheim 0-3 ASSE

Mi-temps : 0-1

Buts : Chaumette (18e), Lapierre (58e), Jésus (62e).

ASSE : Lambert - Digonnet, Blanchard, Multari (puis Bernard, 81e), Martins - Condon, Pantelic, Storti (c) (puis Blanc-Gonnet, 76e) - Jésus (puis Khoury, 71e), Chaumette, Lapierre. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :