D2F : les Amazones triomphent sans forcer
Les féminines de Jérôme Bonnet ont signé un succès aussi large que facile face au Nîmes Olympique (6-1), cet après-midi à l'Étivallière.
Malgré des conditions de jeu faussées par le vent notamment en première période, les Amazones n'ont pas fait de détail, cet après-midi, face aux féminines du Nîmes Olympique. Après l'ouverture du score de Lou Méry, venue concrétiser leur domination sans partage sur un adversaire fragile, les Vertes ont pris le large en seconde période grâce à une réalisation de Lucie Pingeon et un but nîmois contre son camp. Dans le dernier quart d'heure, Amélie Delabre, Kelly Gago et Audrey Chaumette ont parachevé le succès de l'ASSE qui a tout de même concédé un but dans les arrêts de jeu.
En fin de rencontre, Jérôme Bonnet insistait justement sur le sang-froid à garder vis-à-vis du score fleuve. "Il ne faut pas s'enflammer, l'adversaire n'était pas au niveau, on aurait dû marquer le double, précisait l'entraîneur des Vertes qui appréciait tout de même la prestation de ses protégées. "Les filles ont su rester sérieuses et appliquées sur le plan de jeu. J'ai vu des jolies choses, bien emmenées, c'est bien qu'elles aient pris du plaisir, il faut viser plus d'efficacité. En tout cas, elles rentent concernées malgré la montée entérinée de Dijon".
Un signal positif pour le coach qui n'oublie pas les objectifs qu'il a fixés à son groupe sur cette fin de saison. "Je suis déçu qu'on ait pris ce but en fin de match, c'est frustrant parce que je veux finir avec la meilleure défense". Également tourné vers l'avenir, Jérôme Bonnet compte "se servir de ce point pour améliorer le groupe. On va tester de nouveaux systèmes et essayer de nouvelles associations pour construire un effectif avec le niveau D1."
Le prochain rendez-vous conduira l'effectif féminin sur les installations de l'ESAP Metz (9e), dans deux semaines, lors de l'avant-dernière journée du championnat de D2.
D2 féminine - Groupe B
20e journée
ASSE 6-1 Nîmes Olympique
Mi-temps: 1-0
Buts: Méry 30e, Pingeon (47e), Medall (58e, csc), Delabre (75e), Gago (80e), Chaumette (89e) pour l'ASSE; Carlier (90+1e) pour Nîmes.
ASSE: Chavas – Gauvain (c) – Méry, Carrage, Martins – Blanc-Gonnet, Gherbi (puis Moreau, 75e), Garbino (puis Chaumette, 60e ) – Digonnet, Delabre, Pingeon (puis Gago, 65e). Entraîneur: Jérôme Bonnet.
Derniers articles
Changement de terrain pour la réception du Havre
Aujourd'hui à 15:46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
Hier à 16:35
Les Vertes préparent la réception du Havre
Hier à 15:07
Welma Fon prêtée au DUX Logroño
Hier à 13:51
Bonne continuation Adèle !
mar. 27 janv. à 19h12
Venez supporter les Vertes face au Havre !
dim. 25 janv. à 16h48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17











