D2F : le leader impose sa loi !

D2F : le leader impose sa loi !

Les Vertes ont signé une large victoire au Portet, ce dimanche après-midi (3-0). Une étape de plus franchie dans l’objectif montée.

Féminines Dimanche 17 Mars 2019 à 17h19

Avec beaucoup de sérieux et d’application, les Stéphanoises se sont sorties du piège tendu par l’AS Portet. Si le promu languedocien était lanterne rouge au coup d’envoi, il s’agissait de ne pas relancer un adversaire qui se savait condamné. "Comme contre Toulouse la semaine dernière, les joueuses ont su mettre de l’intensité d’entrée et prendre le contrôle de la rencontre, expliquait Jérôme Bonnet après le match. Le score aurait pu, et sans doute dû, être plus large mais c’est une victoire que l’on prend avec plaisir."

Les Vertes se sont rapidement facilité les choses ce dimanche après-midi. L’ouverture du score de Laury Jésus, juste avant la demi-heure de jeu, a lancé les protégées de Jérôme Bonnet vers le succès (Le Portet 0-1 ASSE, 27e). Le contre d’Audrey Chaumette, repris par l’une des recrues hivernales de l’ASSE, permettait aux Stéphanoises d’ouvrir la marque et de prendre le contrôle des opérations. Auparavant, quatre occasions dans les cinq premières minutes avaient donné le ton d’une après-midi à sens unique, malgré le vent fort qui soufflait fort ce dimanche sur la région toulousaine.


On continue d'avoir les cartes en main


Au retour des vestiaires, les Vertes ont su faire la différence au tableau d’affichage assez rapidement. Courtney Strode, après l’heure de jeu, a matérialisé la domination des visiteuses (Le Portet 0-2 ASSE, 61e). À peine entrée en jeu, l’Américaine faisait mouche sur son deuxième ballon touché. Le troisième but, inscrit par une défenseure adverse contre son camp, a permis aux Vertes de soigner encore un peu plus leur différence de buts (Le Portet 0-3 ASSE, 84e). Au coup de sifflet final, les Stéphanoises pouvaient se féliciter d’avoir enchaîné un septième match consécutif sans défaite (6 victoires) et ainsi conservé leur place de leader de la poule.

Rien ne change au classement puisque les plus proches poursuivantes des Verts l’ont aussi emporté : Marseille face à Montauban (3-0) ainsi qu’Yzeure contre Vendenheim (2-0). "On se concentre sur nous, nos résultats, sans compter sur les performances des autres, analyse Jérôme Bonnet. L’OM et Yzeure se rencontreront dans deux journées. On continue d’avoir les cartes en main."

D2 Féminine
19e journée
Le Portet 0-3 ASSE
Mi-temps
: 0-1
Buts : Jésus (27e), Strode (61e), Eutrope (84e, c.s.c)
ASSE : Geurts – Martins, Multari, Marichaud, Gauvin (C) (puis Digonnet, 70e) – Gherbi (puis Blanc-Gonnet, 75e), Condon, Zanoubi (puis Strode) - Chaumette, Jesus, Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :