D2F : la place de leader sécurisée !

En course pour l'accession à la Division 1, les Vertes ont remporté le défi qui leur était proposé par Grenoble à domicile (1-0).

Féminines Dimanche 31 Mars 2019 à 19h09

C'est en leader que l'ASSE a dominé Grenoble (1-0) ce dimanche après-midi sur le terrain Salif Keïta de l’Étivallière. Dans le même temps, Marseille s'est imposé à Yzeure (2-0) et a du même coup freiné un autre candidat à l'accession à la D1. Stéphanoises et Marseillaises sont aujourd'hui au coude à coude dans la course à la montée.

Concentrées et déterminées, les joueuses de Jérôme Bonnet ont dominé la première période. Kelly Gago et Laury Jesus notamment, ont eu les occasions pour mettre l'ASSE aux commandes. Les corners frappés par Candice Gherbi auraient aussi pu permettre de débloquer la situation. Peu en danger, les Vertes devaient tout de même rester vigilantes face aux lointaines tentatives grenobloises.

Après la pause, les filles de l’ASSE ont eu plus de mal à trouver des solutions pour déséquilibrer leur adversaire, concédant même quelques occasions franches. Un réflexe de gardienne de handball signé Mallory Geurts permettait aux Ligériennes de rester dans le match (53e). Jérôme Bonnet a alors donné un second souffle à son équipe, avec des changements s’avérant payants : Gwladys Debbache servait, dans la surface, Audrey Chaumette pour l’ouverture du score (ASSE 1-0 Grenoble, 79e). La fin de match était maîtrisée par les Stéphanoises, sécurisant ainsi la place de leader du championnat.

Une victoire par la plus petite des marges qui satisfaisait Jérôme Bonnet : “On savait que la rencontre allait être compliquée, face à une équipe qui nous laisserait peu d’espaces. J’avais demandé aux filles de multiplier les déséquilibres pour trouver la solution. Je suis content pour les filles qui sont entrées en jeu et nous ont offert la victoire aujourd’hui. Il reste des choses à corriger, mais j’ai senti un groupe soudé, tourné vers le même objectif.”

Rendez-vous dans deux semaines à Nancy pour la prochaine journée. Il ne reste plus que trois matches de championnat et les joueuses du Forez ont leur destin en main.

D2 Féminine - Groupe B
21e journée
ASSE 1-0 Grenoble Foot 38
Mi-temps : 
0-0
But : Chaumette (79e)
ASSE : Geurts - Martins, Marichaud, Multari, Gauvin - Blanc-Gonnet, Gherbi (puis Debbache, 68e), Condon, Jesus (puis Chaumette, 62e) – Strode (puis Digonnet, 86e), Gago. Entraînement : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :