D2F : des Vertes à réaction

D2F : des Vertes à réaction

Menées deux fois au score par Montauban, les Vertes sont parvenues à égaliser pour obtenir le point du match nul (2-2).

Féminines Dimanche 02 Septembre 2018 à 21h06

La phase de préparation réussie laissait entrevoir du beau jeu du côté du terrain Salif Keïta à Saint-Étienne, pour les féminines de l’ASSE. Opposées à Montauban dans le cadre de la première journée de D2 Féminine, les Vertes n’ont pourtant pas donné satisfaction à leur entraîneur.

Malmenées dès les premiers instants du match, les filles de l’ASSE n’ont pas réussi à tenir le ballon. Leurs absences dans les duels ont mis l’adversaire en confiance, qui s’est créé les premières occasions du match. Une réaction timide a permis à l’ASSE de toucher la barre transversale, par Candice Gherbi. C’est malheureusement sur un contre que les Vertes, passives défensivement, ont concédé l’ouverture du score (ASSE 0-1 Montauban, 25e). Ceci a eu le mérite de les faire réagir, puisqu’elles sont parvenues à égaliser dans la foulée: Anaïs Ribeyra, bien lancée par Charlotte Gauvin, s’en est allée lober la portière adverse (ASSE 1-1 Montauban, 27e). Mais à quelques secondes du terme de la première période, une phase de jeu similaire au premier but a permis aux visiteuses de reprendre la tête au tableau d’affichage (ASSE 1-2 Montauban, 45e).

En seconde période, les Vertes ont égalisé une nouvelle fois, grâce à l’opportuniste Anaïs Ribeyra (ASSE 2-2 Montauban, 55e). Plus en jambes que leur adversaire, elles n’ont pas trouvé la solution pour faire sauter le verrou défensif et aller chercher la victoire. La rencontre s’est terminée sur un très gros choc entre Audrey Chaumette et la gardienne visiteuse, toutes deux n’ayant pu s’éviter tant elles étaient concentrées sur le ballon (85e). Après l’intervention des secours, la partie s’est terminée sur un faux rythme.

Jérôme Bonnet, coach des féminines, a livré son analyse sur cette première rencontre de championnat: "Nous n’avons pas suffisamment respecté le plan de jeu pour espérer quelque chose aujourd’hui. Le match nul est logique, nous ne méritions pas mieux. Malgré tout, c’est bien d’avoir su réagir par deux fois pour revenir au score. J’ai aussi observé quelques phases de jeu intéressantes qui,  avec plus de constance, auraient pu  nous permettre de faire un bon résultat. Au-delà du match, je souhaite un bon rétablissement à la gardienne adverse au nom de notre groupe. Voir une joueuse quitter le terrain dans l’ambulance, ce sont des images dures."

D2 Féminine – Groupe B
1e journée
ASSE 2-2 Montauban
Mi-temps :
1-2
Buts : Gherbi (27e), Ribeyra (55e) pour l'ASSE.
ASSE : Favier - Gauvain (C), Bernard, Courteille, Martins - Gherbi, Moreau, Blanc-Gonnet (puis Chaumette, 67e) – Cochelin (puis Lapierre, 28e), Ribeyra, Craff (puis Digonnet, 72e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :