D2 : les Vertes à un point du but

D2 : les Vertes à un point du but

Victorieuses à Montauban (4-0), les Vertes ont manqué l’accession en D1 pour un petit point.

Féminines Dimanche 28 Avril 2019 à 19h49

Le sport est parfois cruel et les Stéphanoises en ont eu l’amère démonstration cet après-midi à Montauban. Après avoir dû attendre la demi-heure de jeu pour prendre les commandes de la rencontre grâce à un penalty transformé par Audrey Chaumette (Montauban 0-1 ASSE, 28e, sp), les Vertes ont rapidement doublé la mise. Courtney Strode a effectivement permis aux Vertes de creuser l’écart (Montauban 0-2 ASSE, 29e) avant de mettre définitivement l’ASSE à l’abri (Montauban 0-3 ASSE, 79e) et de s’offrir un triplé (Montauban 0-4 ASSE, 80e).

Mais l’essentiel était ailleurs. Pendant que les Ligériennes faisaient le job à Montauban, les Marseillaises se sont, elles aussi, imposées contre Ambilly (4-0) et validé leur billet pour la montée en D1 au grand dam de Jérôme Bonnet et de ses joueuses qui voient l’accession leur échapper pour un petit point.


On finit à un point de cette accession, mais c’est le sport


“On est tous déçus par cette fin de saison, lâche le coach stéphanois. On finit à un point de cette accession mais c’est le sport malheureusement, philosophe Jérôme Bonnet. Ce n’est pas sur nos deux derniers matches qu’on a perdu le championnat. On n’a pas été bons sur chaque rencontre, c’est ce qui a fait la différence avec Marseille. Mais on a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et, au final, ça ne se joue à pas grand-chose. Il va falloir digérer ça pour que ça ne laisse pas de traces pour la saison prochaine.“

D2 - Groupe B
26e journée
Montauban 0-4 ASSE
Mi-temps : 
0-2
Buts pour l’ASSE : Chaumette (28e, sp), Strode (29e, 78e, 80e).
ASSE : Gueurts - Gauvain (c), Bernard, Marichaud, Martins (Digonnet, 74e) - Condon, Debbache (Jesus, 65e), Blanc-Gonnet - Chaumette (Lapierre, 85e), Strode, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :