D2 : ASSE Cœur-Vert Aésio leader !
Pour sa grande première en D2, la formation de Foot-fauteuil de l’ASSE a signé un sans-faute ce week-end. Les Verts prennent la tête d’une division qu’ils ne font que découvrir.
Les joueurs de Pascal Brousmiche et toute l’ASSE sont sur un petit nuage. Quatre matches, quatre victoires, un total de 12 buts marqués pour 2 encaissés, l’équipe de Foot-fauteuil stéphanoise a passé haut-la-main son examen d’entrée en D2, ce week-end. Pourtant, le programme de ces 12 et 13 octobre était relevé pour des Verts qui n’avaient encore jamais évolué en Division 2.
Opposés à Dinan, qui évoluait en D1 la saison dernière, les Ligériens ont parfaitement lancé leur week-end de compétition en signant l’un des plus gros scores de la journée (4-1). Ils se sont ensuite imposés face à Douai (3-0), Nanterre (2-1), et Grafteaux (3-0), trois habitués du championnat.
Ça dépasse nos espérances
Ce sans faute, acquis grâce la meilleure attaque et la co-meilleure défense de cette première journée, place les Verts au sommet d’un championnat avec lequel ils font encore connaissance. “Ça dépasse nos espérances, savoure Pascal Brousmiche, l’entraîneur des Verts. On ne pensait pas entrer si fort dans la compétition mais la première victoire a donné un coup de peps à tout le groupe pour le week-end. Les garçons ont fait quatre beaux matches mais au-delà des résultats, il n’y a rien de plus beau que de voir leur plaisir de réussir ensemble et leur fierté de porter ce maillot.“
Signe de l’épanouissement par le sport des personnes en situation de handicap, l’équipe ASSE Cœur-Vert Aésio, fondée en 2016, reste sur trois montées en quatre saisons et a créé une seconde équipe la saison dernière pour pouvoir accueillir de nouveaux pratiquants.

Derniers articles
Nos bénévoles récompensés pour leur engagement
mer. 13 mai à 11h41
Quand le Chaudron vibre au rythme de l'inclusion
jeu. 30 avril à 18h09
Foot-Fauteuil : deux Stéphanois appelés chez les Bleus !
mer. 29 avril à 17h02
Forum Supporters de l'emploi : un Chaudron d'opportunités
mer. 29 avril à 11h18
Une plantation pour apprendre et agir
lun. 27 avril à 17h00
La musique comme vecteur d'inclusion et de partage
ven. 24 avril à 17h26
Foot-Fauteuil : Les Verts assurent à domicile
lun. 13 avril à 17h15
ASSE Cœur-Vert plante ses racines en Haute-Loire
mer. 01 avril à 16h18
Foot-Fauteuil : des Verts combatifs mais freinés à Lorient
lun. 30 mars à 13h29
Foot-Fauteuil : Cap sur Lorient pour la D2
ven. 27 mars à 12h08














