Féminines Dimanche 11 Janvier 2015 à 00h24

D1F: un gros test face à Montpellier

En regain de forme, les féminines de l’ASSE vont passer un véritable test à Montpellier, ce dimanche à 14h30.

Les féminines de l’ASSE ne pouvaient pas mieux démarrer l’année. Dominatrices pendant pratiquement la totalité de la rencontre, elles ont réussi une performance très aboutie pour éliminer Dijon, pensionnaire de Division 2 (5-0), en 32e de finale de la Coupe de France. Pour donner encore plus d’éclat à ce match de reprise, elles ont ajouté une redoutable efficacité offensive : «Ce succès a validé notre préparation de début d’année. C’est toujours positif de marquer cinq buts sans en encaisser. Cela permet d’apporter de la confiance et de la sérénité dans notre travail quotidien» se réjouit Hervé Didier qui avoue également avoir modifié quelques détails  dans sa préparation de match.

Voilà qui laisse présager de belles choses pour les prochains mois. Mais, le coach stéphanois reste lucide à la lecture du calendrier à venir. En championnat, les Vertes vont successivement défier Montpellier (ce dimanche à 14h30) puis Juvisy (dimanche 18 janvier à 14h30 au stade des Ollières de L’Etrat), deux formations habituées à occuper les premières places du classement : «Nous rentrons dans le vif du sujet. Nous devons aborder ces rendez-vous sans pression et sans retenue mais avec l’envie de réussir un résultat. Nous devrons hisser notre niveau d’exigences» prévient le coach stéphanois
Pour concrétiser ces bonnes intentions,  l'ASSE recevra le renfort d’une première nouvelle recrue, Sabrina Viguier. Désormais qualifiée, cette internationale française aux 92 sélections et aux deux Ligue des Champions sera un atout de poids pour relever les challenges à venir. 

D1 Féminine
15e journée
Montpellier – ASSE
Dimanche 11 janvier à 14h30

 

Expériences ASSE

Palmarès