D1F : pas d’exploit face à l’OL
Opposés aux championnes de France en titre, les Vertes n’ont rien pu faire face à l’armada lyonnaise (0-5).
Une semaine après avoir quasiment tué tout suspens en tête du championnat en étrillant le PSG, l’OL a également punie les Vertes, pourtant démonstratrices des meilleures intentions, dans un match pour lequel elles étaient de belles outsideuses. Meneés de deux buts à la pause, les Stéphanoises ont plié en début de deuxième période en encaissant trois buts en quatre minutes. Sarah Palacin butait même sur Méline Gérard, après un bon travail sur le côté de Rose Lavaud. Malgré tout, une fois l’écart fait, les protégés d’Hervé Didier ont su stopper l’hémorragie en fin de rencontre.
« Nous savions que ce serait très compliqué face à une équipe comme l’OL, expliquait le technicien stéphanois au sortir de la rencontre. Globalement, les joueuses ont fait les efforts, même si je pense que nous aurions pu encaisser moins de buts. Contre Lyon, il a trop de choses sur lesquelles il faut rester attentif alors, forcément, on finit par plier à un moment. Deux rencontres importantes face à Nîmes et Guingamp nous attendent dans les semaines qui arrivent. Notre championnat à nous redémarre. »
D1 Féminine
5e journée
OL 5-0 ASSE
Buts : Hegerberg (19e), Schelin (25e), M’bock (54e), Bremer (56e), Necib (58e)
OL : Gérard - Mbock, Kumagai (puis Cascarino, 46e), Renard (C), Majri (puis Petit, 60e) - Tarrieu, Necib, Kaci - Schelin, Le Sommer, Hegerberg (puis Bremer, 46e). Entr. : G.Prêcheur.
ASSE : Peyraud-Magnin - Brevet, Karlsson, Viguier, Gauvin (puis Cirri, 50e) - Lavaud, Clemaron (C), Morel (puis Chaumette, 77e) - Peruzzetto, Traoré (puis Gherbi, 63e), Palacin. Entr. : H.Didier.
Derniers articles
La section féminine récompensée par le prolongement de son label Or
jeu. 18 juin à 11h19
Yannick Chandioux poursuit l'aventure avec les Vertes
ven. 05 juin à 16h00
5 Vertes en sélection !
mer. 03 juin à 16h00
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45










