D1F: les féminines se sont bien battues
Face à l’ogre lyonnais, les Stéphanoises ont fait beaucoup d’efforts. Certes, elles ont logiquement perdu mais elles ont sauvé l’honneur en fin de match (5-1).
Marquer un but à l’OL est, en soit, une sacrée performance. Le but de Sarah Palacin au bout d’une contre-attaque menée à toute vitesse sonne donc comme une récompense de tous les efforts consentis, et ils ont été nombreux, dimanche après-midi. Comme prévu, l’OL a gagné mais les Vertes n’ont pas à rougir. Pendant quatre-vingt-dix minutes, les Stéphanoises ont fait preuve d’un courage et d’une solidarité remarquables. Mais, cela n’a pas suffi face aux stars lyonnaises : «La défaite est logique. L’OL, ce n’est pas une équipe de L1, c’est une équipe de Champions League» reconnaissait, à juste titre, Hervé Didier.
.jpg)
Pourtant, ses joueuses se sont bien bagarrées. Elles ont joué avec leurs qualités mais ont payé cher quelques défauts : «En première mi-temps, nous avons encaissé deux buts sur des ballons perdus. Ce manque de discipline coûte cher face à un tel adversaire». En seconde mi-temps, les Vertes ont subi une logique baisse de régime physique et l’OL en a profité pour creuser l’écart. Malgré la fatigue, l’ASSE a fini sur une bonne note et un joli but de sa meilleure buteuse, Sarah Palacin. Une consolation quand même !
Championnat de France D1 Féminine
19e journée
OL 5-1 ASSE
Score à la mi-temps: 2-0
Buts : Hegerberg (24e), Schelin (31e, 73e), Le Sommer (59e), Abily (70e) pour l’OL, Palacin (90e) pour l’ASSE
Derniers articles
La section féminine récompensée par le prolongement de son label Or
jeu. 18 juin à 11h19
Yannick Chandioux poursuit l'aventure avec les Vertes
ven. 05 juin à 16h00
5 Vertes en sélection !
mer. 03 juin à 16h00
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45










