Féminines Dimanche 02 Février 2014 à 19h43

D1 Féminine : une victoire qui fait du bien

En battant Muret (2-0) cet après-midi, les Vertes quittent provisoirement la zone de relégation et confirment un bon début d’année 2014.

Nous jouons la troisième minute de jeu, et Méline Gérard vient de remporter un face-à-face contre l’attaquante murétaine. Une action qui pourrait paraître anodine mais qui a grandement aidé les Stéphanoises à ne pas tomber dans le piège d’un match plus compliqué qu’il n’y parait. Malgré une supériorité technique claire, les Stéphanoises n’ont pas réalisé le match parfait. Sans se faire de frayeurs, elles ont tout de même assuré l’essentiel, à savoir la victoire, comme l’explique leur coach, Hervé Didier. «Je pense que l’on aurait pu faire mieux que cela dans le jeu. Mais les filles ont su marquer deux fois et maitriser les quelques contres adverses. On avait besoin de quatre points, l’objectif est atteint. »

Grâce à un but de Nora Coton-Pélagie, qui a bien suivi une frappe de Rose Lavaud repoussée par la portière haut-garonnaise, les Vertes ont ouvert le score après une vingtaine de minutes de jeu, et après des essais incessants de percer la muraille de Muret. C’est à vingt minutes du terme, grâce à Rose Lavaud, que les Amazones se sont assurées la victoire. Un succès, le deuxième en huit jours, qui fait beaucoup de bien au groupe stéphanois. «On a bien mieux joué à Juvisy, mais nous avons perdu. Aujourd’hui, on joue moins bien et on gagne. En ce moment, on a surtout besoin de points. Mais je sais que l’on peut faire mieux. »

D1 Féminine
15e journée
ASSE 2-0 Muret
Buts :
Coton-Pélagie (21e), Lavaud (72e) pour l’ASSE
ASSE : Gerard, Soulard (Courteille, 46e), Multari, Debever, Gauvin, Gherbi, Moreau (cap), Morel, Lavaud, Atamaniuk, Coton-Pélagie

Expériences ASSE

Palmarès