Féminines Samedi 29 Nov. 2014 à 12h14

D1 Féminine : pour le renouveau

Les Stéphanoises effectuent un déplacement capital à Soyaux (dimanche, 14h30). Avant le derby de mercredi prochain, elles veulent remporter un premier succès à l’extérieur pour se donner de l’air en bas du classement.

Pour la dernière journée de la phase aller, il faudra trouver un déclic. Ce ne sera, pourtant, pas le dernier match disputé avant la trêve, bien au contraire. Mais, au cours des cinq matches avant une pause pour les fêtes de fin d’année, les Vertes devront changer quelque chose pour commencer à engranger des points dans une opération maintien qui promet d’être intense.

Pour ce faire, dès dimanche, les Stéphanoises devront rester sur le même état d’esprit que face au PSG, il y a quinze jours. A Charléty, malgré le revers (0-2), les Vertes avaient montré des valeurs de solidarités qui devraient leur rapporter des résultats plus décisifs dans les semaines à venir.

En face d’elles, Soyaux, septième, tentera de bonifier une mini-série de deux matches sans défaites. Après un passage à vide au cours du mois d’octobre, les Charentaises ont, depuis, équilibré leur bilan (trois victoires, trois nuls, trois défaites). Les Vertes pourront compter sur les retours de Rose Lavaud et Teninsoun Sissoko, toutes deux parties en stage avec l’Equipe de France B dans la semaine. « Nous avons réalisé une bonne semaine d’entraînement, explique Hervé Didier, l’entraîneur stéphanois. Les filles ont été réceptives et appliquées. Ce match est une étape importante de cette fin d’année. Il ne faudra pas se rater, et nous sommes très motivés. »

D1 Féminine
11e journée
Soyaux – ASSE
Dimanche 30 novembre à 14h30

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire