Féminines Samedi 06 Décembre 2014 à 10h24

D1 Féminine : match crucial pour les Vertes

Le derby oublié, les Stéphanoises reçoivent Arras (dimanche, 14h30), concurrent direct au maintien, et veulent surfer sur leur succès acquis à Soyaux.

Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’une partie de leur avenir se joue ce week-end mais il serait faux de dire que la confrontation de dimanche n’est pas déjà décisive. En recevant Arras, dimanche, les Vertes ont l’occasion de confirmer leur regain d’énergie en cette fin d’année et de confirmer la victoire obtenue il y a une semaine à Soyaux (2-1). En Charente, Audrey Chaumette, auteure d’un doublé, avait matérialisé la bonne prestation stéphanoise. Sans s’affoler, et sure d’elles-mêmes, les Vertes avaient su répondre au défi physique d’un tel match et s’étaient libérées d’un poids en signant une deuxième victoire cette saison.

Désormais, il serait bon de prendre des points à domicile, où les Vertes n’ont toujours pas gagné cette saison. Sur l’état d’esprit, elles auraient mérité mieux dernièrement (face à Issy, notamment) mais, en bas de classement, les choses arrivent rarement par hasard. C’est aussi ce que doivent penser les Arrageoises, pire défense du championnat cette saison (39 buts encaissés en onze match, soit presque quatre par rencontre) et tributaires d’une seule victoire depuis septembre. Les Nordistes sortent d’une défaite face à Lyon. C’est le seul point commun avec les Vertes, hormis celui, bien sûr, de vouloir prendre trois points.

D1 féminine
12e journée
ASSE – Arras
Dimanche 7 décembre à 14h30 – Complexe sportif des Ollières

Expériences ASSE

Palmarès