Féminines Mardi 02 Décembre 2014 à 17h58

D1 Féminine : «Un derby reste un derby»

Après leur succès à Soyaux (2-1), dimanche, les Vertes affrontent l’OL, ce mercredi, à 14h30.

Il y aura un autre derby cette semaine, et il concernera également les deux villes de Saint-Etienne et de Lyon. Cependant, la différence entre les deux formations sera plus notable au coup d’envoi. En match en retard de la neuvième journée, les Vertes reçoivent l’Olympique Lyonnais, plus que jamais leader de première division et toujours invaincues. Evidemment, les Stéphanoises ne partent par favorites. Evidemment aussi, comme le dit Hervé Didier, « un derby reste un derby ».

Au classement, la différence entre les deux équipes est notable. Premières, les Lyonnaises ont gagné dix matches sur… dix. Un parcours avec un seul accroc, sur la scène européenne. Le PSG avait éliminé l’OL en huitièmes de finale, créant l’exploit. En championnat, par contre, les Rhodaniennes réalisent un sans-faute, avec seulement quatre petits buts encaissés depuis le début de la saison.

Les Vertes, elles, sont loin de ces considérations. Vainqueures à Soyaux, elles se sont offert un grand bol d’air, délaissant leur dernière place au classement, et revenant à seulement deux points du FC Metz, neuvième. Le calendrier chargé de cette fin d’année leur réservera deux affrontements cruciaux dans le bas du classement, avec les réceptions d’Arras et de… Metz. Les matches s’enchaînent pour les Vertes alors que, Lyon, de ce côté, peut gérer son effectif pléthorique. Mais, même chez les filles, « un derby reste un derby...»

D1 Féminine
Match en retard de la 9e journée
ASSE – OL
Mercredi 3 décembre à 14h30
Complexe sportif de L’Etivallière

 

Expériences ASSE

Palmarès