Féminines Vendredi 12 Décembre 2014 à 15h47

D1 Féminine : les Vertes sur leur lancée ?

Les Stéphanoises veulent surfer sur leur dynamique du moment pour ramener un résultat positif de leur déplacement à Guingamp, actuel quatrième au classement. (samedi, 19h).



Neuf points en une semaine, même avec une défaite au milieu, les Vertes se sont offert un bon début de mois de décembre que le revers face à l'Ol n'est pas parvenu à entacher. On ne sait si c’est pour oublier leur année 2014 difficile, mais les Stéphanoises terminent l’année sur les chapeaux de roue, pointant même pour la première fois de la saison hors de la zone rouge.

Après avoir gagné à Soyaux (2-1), grâce à un doublé d’Audrey Chaumette, les Verts ont récidivé, cette fois à domicile face à Arras (5-1), la semaine dernière. Grâce à une performance exceptionnelle de Julie Morel, qui a réalisé un hat-trick en une mi-temps, elles ont montré une facette de leur jeu qu’on ne connaissait pas encore : un réalisme saisissant. Bien aidées par Sarah Palacin, auteure d’un doublé en deuxième mi-temps, les protégées d’Hervé Didier ont, durant le second acte, parachevé leur succès, le troisième de la saison.

Une deuxième victoire en sept jours qui a fait beaucoup de bien au groupe stéphanois et une dose de confiance qui permettra aux Vertes de rallier Guingamp un peu plus sûres de leur fait. Avant de disputer un autre match décisif face au FC Metz, la semaine prochaine, les Stéphanoises défieront une équipe bretonne quatrième au classement, devant Montpellier et derrière le top 3 français. Un top 3 face auquel les Guingampaises ont concédé leur quatre seules défaites (à l’aller comme au retour face au PSG).

D1 Féminine
13e journée
Guingamp – ASSE
Samedi 13 décembre à 19h

 

Expériences ASSE

Palmarès