Féminines Dimanche 07 Septembre 2014 à 17h26

D1 Féminine : les Vertes se rassurent

A Arras, les Stéphanoises ont partagé les points après un match rassurant sur leur réelles capacités, d’après leur entraîneur (1-1).

Les déplacements à Arras sont souvent compliqués. Dans le Nord, les Vertes l’ont, une nouvelle fois, expérimenté même si, ce dimanche, elles ont réussi à décrocher les deux points du match nul (1-1), là où elles s’étaient inclinées la saison dernière (0-1).

Plus sérieuses défensivement qu’il y a une semaine face à Rodez (1-4), les Stéphanoises ont délivré, de l’aveu même de leur coach Hervé Didier, « une bonne partie. Dans les faits de jeu, ça n’avait rien à voir avec Rodez » avouait-il. A une chose près, tout de même, celle d’un penalty sifflé contre les Vertes, exactement comme la semaine dernière. C’était celui de l’égalisation arrageoise, dix minutes après le retour des vestiaires, après une poussette plutôt légère d’Alice Benoît dans la surface.

Avant cela, les Stéphanoises étaient parfaitement rentrées dans la partie et avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Sarah Palacin, auteure des quatre derniers buts des Vertes, entre la saison passée et l’actuelle. « Nous sommes bien rentrés dans la partie, c’est un point positif car les filles ont été capables en deux matches de réaliser deux bonnes entames. Elles ont été performantes. » Lors du deuxième acte, les Nordistes reprenaient l’ascendant dans les duels sans toutefois mettre en danger l’arrière-garde stéphanoise.

« Nous sortons du match avec quelques regrets tout de même », avouait le technicien stéphanois. Principalement sur un autre fait de jeu, il est vrai décisif, cinq minutes avant le but arrageois. Candice Gherbi, sur une frappe millimétrée, voyait sa tentative heurter la barre transversale. « Le match aurait été tout autre, c’est possible. Mais il nous faut garder le positif. Ce nul nous fait du bien et nous rassure sur nos capacités. »

D1 Féminine
2e journée
Arras 1-1 ASSE (0-1)
But : Leuko (51e, sp) pour Arras ; Palacin (24e) pour l’ASSE
Arras : Musin, Makuch, Lernon, Levacher, Caillerez, Desmaretz, Dacquigny, Leuko, Gosse, Jacob, Rougemont.
ASSE : Mancion - Courteille, Lorgeré, Sissoko, Audemar - Gherbi, Benoit, Morel, Coton Pelagie, Palacin, Chaumette.

Expériences ASSE

Palmarès