D1 Féminine : les Vertes ont résisté
Les Stéphanoises ont démontré de belles valeurs de courage et de solidarité face à l’ogre lyonnais mais se sont finalement inclinées sur trois banderilles adverses.
Une tribune pleine, des mains courantes peuplées, le tout sous un soleil franc et un ciel dégagé. Le derby des féminines était surtout l’occasion d’une belle après-midi de football, entre voisins, rivaux depuis leur naissance, mais dont les différences de budget faisaient des lyonnaises les vraies favorites de cette rencontre. Les championnes de France en titre ont pourtant dû faire appel à toute leur puissance pour se défaire de Vertes valeureuses, courageuses et même parfois inspirées, comme Rose Lavaud, auteure de deux roulettes du plus bel effet (37e, 54e).
Au cours d’une première période très compacte, où l’OL tentait de déverrouiller le cadenas stéphanois, Lyon faisait la différence sur deux actions plutôt anodines. Le Sommer, sur un corner débouchant sur un cafouillage dans la surface (27e), puis Abily, qui concluait un slalom de Thomis sur le côté droit (29e), avaient placé le club lyonnais en tête. Les Stéphanoises, avec Julie Peruzzetto en pointe en l’absence de Sarah Palacin, et Julie Morel en numéro 10, résistaient pourtant bien. Audrey Chaumette, du coup de pied à 20 mètres (36e), faisait briller Bouhaddi, alors que Pauline Peyraud-Magnin, dans les buts stéphanois, effectuait une superbe parade devant Schelin (41e).
Sous les yeux de Christophe Galtier, Ole Selnaes et Alexander Söderlund, venus supporter les Vertes avant de partir pour Marseille, Julie Peruzzetto aurait même pu obtenir un penalty pour un ceinturage pourtant assez clair dans la surface (55e). A vingt minutes du terme, Hegerberg, que le public croyait en position de hors-jeu, inscrivait le troisième but de la rencontre (68e). Le dernier pour les lyonnaises, qui, rarement cette saison, ont autant bataillé pour empocher les quatre points de la victoire.
« Ce qui est rageant, c’est de concéder des buts sur des petites erreurs, des petits détails en notre défaveur qui nous coûtent cher, admettait Hervé Didier après la rencontre. Malgré cela, les joueuses ont très bien défendu, elles ont fait beaucoup d’efforts collectifs. Nous avons eu du mal à ressortir les ballons en première période, ce fut mieux en seconde, mais c’est le lot de toutes les équipes qui jouent face à Lyon. L’équipe progresse dans la discipline, dans l’animation, mais ils nous manquent encore des choses pour accrocher des équipes d’un tel niveau. »
D1 Féminine
16e journée
ASSE 0-3 OL
Score à la mi-temps : 0-2
Buts : Le Sommer (27e), Abily (29e), Hergerberg (68e) pour l’OL
ASSE : Peyraud-Magnin – Cirri, Karlsson, Viguier, Gauvin – Clémaron (C), Gherbi (puis Sissoko, 82e) – Chaumette (puis Blanc-Gonnet, 77e), Morel (puis Titraoui, 84e), Lavaud – Peruzzetto. Entraîneur : Hervé Didier.
OL : Bouhaddi - Kumagai, Mbock, Hansen - Thomis, Kaci, Abily (C), Majri - Hegerberg, Schelin (Necib 46'), Le Sommer. Entraîneur : Gérard Prêcheur.
Derniers articles
La magie de Noël s'invite au Salif' !
Hier à 10:11
Semaine de FCF91 - ASSE !
lun. 08 déc. à 17h19
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18










