Féminines Dimanche 01 Décembre 2013 à 20h16

D1 Féminine : Les Vertes n’y arrivent pas

Malgré une belle réaction après avoir été menées 2-0, les Vertes n’ont pas pu inverser les derniers résultats face à Yzeure. Elles s'inclinent 2-1.

Grosse déception pour Hervé Didier et sa troupe. La quinzaine sans matchs n’a pas permis aux têtes et aux corps de se reposer, et le dynamique positive tant attendue n’est pas encore arrivée. Dans l’Allier, face à Yzeure, les Vertes n’ont, une nouvelle fois, pas démérité, mieux, elles auraient pu ramener le partage des points. Mais, une nouvelle fois, il a manqué un petit quelque chose pour transformer la défaite en résultat positif (2-1).

Contre Rodez, il y a deux semaines, la fin de match avait été fatale pour les Stéphanoises, qui s’étaient découvertes dans l’espoir de faire la différence alors que le score était encore nul et vierge. Contre Yzeure, c’est les fantômes du match contre Montpellier qui sont ressortis. Dans l’Hérault, face à un Top 4 du championnat, les Vertes avaient très vite plié sous les coups de butoirs montpelliérains et, malgré une belle deuxième période, n’avaient pas pu rattraper les trois buts de retards encaissés durant le premier acte. Le match d’Yzeure est malheureusement tamponné du même sceau. La première demi-heure à peine achevée, les Vertes étaient menées 2-0, sans avoir eu le temps de se mettre à l’endroit. Rageant, mais aussi rédhibitoire pour une équipe qui se cherche et qui est en grand besoin de confiance. Pour ne rien arranger, le premier but était un CSC et le deuxième peut-être entaché d’une position de hors-jeu.

Cueillies à froid, et comme à Montpellier, les Stéphanoises n’ont, pour autant, rien lâché. Sarah Palacin parvenait même à réduire l’écart dans le temps additionnel de la première mi-temps. Malheureusement, les dernières quarante-cinq dernières minutes n’allaient pas permettre d’inverser la tendance, les Vertes se retrouvaient bloquées dans les vingt-cinq mètres adverses, sans parvenir à percer le rideau yzeurien. Une grosse déception pour les Vertes, mais aucune chance de les voir abandonner. «On ne lâchera rien, jamais. Ce n’est pas notre caractère» disait Hervé Didier il y a peu. Cette sixième défaite de suite, même si elle est dure à digérer, n’empêche pas le groupe stéphanois de voir de l’avant. Le coach stéphanois l’explicitait au sortir du match. «On manque de réussite sur le premier but, le deuxième est litigieux… On a un peu la poisse. On ne peut pas reprocher grand chose aux filles, on avait la sensation d’avoir fait le plus dur en reduisant le score car on était totalement dans la partie. On a eu les opportunités pour revenir en deuxième période mais on a parfois manqué de lucidité dans le dernier geste».

D1 Féminine – 10e journée
Yzeure 2-1
ASSE
Buts
: Palacin (45+2) pour l’ASSE

Expériences ASSE

Palmarès