Féminines Dimanche 31 Août 2014 à 09h19

D1 Féminine : les Vertes chutent d’entrée

Battues par Rodez à Feurs (1-4), les Stéphanoises n’ont pas réussi à mieux négocier une partie qu’elles avaient pourtant attaqué par le bon bout.

« Le match se joue dans la première demi-heure. Jusqu’au premier but de Rodez, nous sommes meilleures, nous avons les occasions et les opportunités pour prendre les devants. Malheureusement, nous faisons deux erreurs successives qui nous condamnent. » Hervé Didier, à chaud, avait vite pu analyser les tenants et les aboutissants du premier match de championnat de ses protégées, match qui s’est soldé par une lourde défaite face à Rodez. Pourtant, après avoir encaissé le premier but, les Vertes avaient su réagir par l’intermédiaire de Sarah Palacin, qui égalisait à cent-vingt secondes de la mi-temps après un slalom dans la défense aveyronnaise.



On pensait les Stéphanoises complètement relancées dans la partie, de retour dans la bataille, mais, à peine une minute après l’égalisation, les Vertes concédaient un nouveau but, successif à un penalty provoqué par Charlotte Lorgeré, coupable d’une main dans la surface. « Nous avons manqué de concentration après notre but. On concède un but juste après et nous rentrons aux vestiaires dans un état d’esprit totalement différent. » Pire, dès le retour des vestiaires, Rodez creusait l’écart par Anaïs Ribeyra, avant que De Reviere ne s’offre un doublé et ne condamne définitivement les Vertes. « Nous sortons déçus du match car nous avions l’opportunité de mener dès l’entame. Il faudra commettre moins d’erreurs lors des prochains matches. C’est capital », concluait Hervé Didier.

D1 Féminine
1e journée
ASSE 1-4 Rodez
Buts : Palacin (43e) pour l’ASSE ; De Reviere (35e, 62e), Haupais (45e, sp), Ribeyra (48e) pour Rodez
ASSE : 16-Marion Mancion ; 20-Morgane Courteille (cap), 4-Charlotte Lorgeré, 18-Julie Debever, 22-Caroline Audemar ; 8-Candice Gherbi, 10-Julie Morel, 14-Nora Coton Pélagie, 9-Sarah Palacin ; 17-Rose Lavaud, 11-Audrey Chaumette. Entr.: Hervé Didier
Rodez : 1-Julie Niphon ; 5-Anne-Sophie Ginestet, 6-Maeva Buscaylet, 8-Ella Kaabachi, 9-Flavie Lemaitre, 11-Anne-Marie Banuta, 14-Anaïs Ribeyra, 17-Marine Haupais, 21-Stéphanie De Revière, 22-Sophie Vaysse, 23-Marine Lespinasse. Entr.: Nicolas Bach

Expériences ASSE

Palmarès