Féminines Dimanche 23 Mars 2014 à 19h45

D1 Féminine : Les Vertes accrochent le PSG

Énormes de courage et de détermination, les Stéphanoises ont réussi une grande performance en obtenant match nul face à l’une des toutes meilleures équipes du championnat (0-0).

 

A quelques mètres de Geoffroy-Guichard, alors que leurs collègues masculins profitaient de leur succès face à Sochaux, les joueuses d’Hervé Didier entraient dans un moment irrespirable de la partie. Le technicien stéphanois ayant fait ses trois changements, les Vertes devaient terminer la rencontre à dix, après la blessure de Charlotte Lorgeré. Les cinq minutes du temps additionnel semblaient ne jamais se finir, le temps n’avançait plus, mais, au final, les Vertes ont résisté et ont accroché le Paris Saint-Germain, l’un des poids lourds du championnat. «Un super résultat pour les filles, expliquait Hervé Didier. La défaite à Lyon a été cruelle pour elles. Elles avaient fait un excellent match et n’avaient pas été payées. Aujourd’hui, elles ont été récompensées de leurs efforts. »

Avant cette fin de match infinie, les Stéphanoises ont fait mieux que de contrer le PSG. Grâce à une défense intelligente et sans faute, elles ont tenu bon, même quand les assauts parisiens se faisaient de plus en plus pressants. «Le travail défensif des filles a été énorme, confirmait Hervé Didier. Face à des équipes du calibre du PSG, si tu ne défends pas en équipe, tu coules rapidement. On n’a jamais lâché. » Ce match nul, et les deux points qu’il offre aux Stéphanoises, est presque l’équivalent d’une victoire pour tout un groupe. Avant de jouer Rodez, et d’attaquer la dernière étape de l’opération maintien, c’est aussi l’occasion de s’appuyer sur des acquis collectifs qui seront sans doute déterminants pour rester dans l’élite. Avec cet état d’esprit, le futur ne peut être que positif.

Championnat de France D1 Féminine
ASSE 0-0 PSG

Expériences ASSE

Palmarès