D1 Féminine : Forcer son destin à Guingamp

Ce dimanche (14h30), le déplacement à Guingamp est très important dans l’opération maintien des Stéphanoises.
Féminines Vendredi 13 Décembre 2013 à 11h30
Le week-end dernier s’est avéré compliqué pour les deux équipes, c’est au moins un élément qu’elles ont en commun. Contre Soyaux, les Vertes avaient payé leur manque d’agressivité en concédant une septième défaite de suite (1-2). Face à l’ogre lyonnais, toujours leader du championnat, Guingamp n’avait rien pu faire (0-5). Le duel de dimanche tombe bien, les deux équipes ont besoin d’une réaction.

L’opération commence commence dès ce week-end pour Hervé Didier. Le maintien est désormais l’objectif, et rien ne sera simple. Les Guingampaises le savent aussi, elles qui ont concédé des défaites contre toutes les grosses cylindrées du championnat. Côté stéphanois, la déception du match contre Soyaux devra être évacuée, et les résultats actuels mis de côté. Avec un peu plus de confiance, les Stéphanoises sont une équipe plus que talentueuse. Sans, elles redeviennent une proie à la porté de n’importe quel adversaire.

Le test, pourtant, sera difficile. Le déplacement à Guingamp est périlleux, face à une équipe qui connaît des hauts et des bas mais qui sera compliquée à battre. C’est dans l’adversité que les équipes se réveillent, alors, les Vertes ont une belle occasion de croire en leurs chances.

Championnat de France Féminin – 12e journée
Dimanche 15 décembre à 14h30
EA Guingamp - ASSE

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :