D1 Féminine : festival offensif pour les Vertes !
Les Stéphanoises ont étrillé Arras (5-1) et confirmé leur bonne forme actuelle. Avec cette nouvelle victoire, la deuxième en une semaine, elles sortent de la zone de relégation.
3-0 à la mi-temps, avec 100% d’efficacité devant les buts adverses, le tout en maîtrisant globalement les débats. Les Vertes n’étaient pas venues pour rigoler, ce dimanche après-midi, pour affronter Arras, concurrent direct au maintien. En réussite offensivement, elles se sont rapidement rendues le match facile en convertissant leurs trois premières opportunités et ne desserrant pas leur étreinte lors du deuxième acte.
Sur un coup-franc de Palacin, dégagé par la défense, Julie Morel ouvrait le score en chassant un ballon au second poteau (1-0). Dès la quatrième minute, les Vertes avaient fait la différence. La buteuse, en forme ces derniers temps, s’offrait un joli doublé, en trouvant la lucarne, après un contre rondement mené par Sarah Palacin (2-0). Une minute avant la pause, le numéro dix stéphanoise signait un hat-trick, sur penalty, confirmant une prestation remarquable et remarquée lors de la première mi-temps (3-0). « Julie (Morel) a fait une première mi-temps de haute volée, appréciait Hervé Didier. Quand elle est en réussite, elle est capable de faire ce genre de choses. Elle confirme ses bonnes performances actuelles. »
Si Arras réduisait l’écart à l’heure de jeu (1-3), les Stéphanoises restaient maîtresses des débats. Sarah Palacin le confirmait cinq minutes plus tard lorsque, bien lancée en profondeur par Audrey Chaumette, la numéro neuf stéphanoise glissait le ballon sous le ventre de la portière adverse (4-1). La meilleure joueuse du premier trimestre signait un doublé à vingt minutes du terme, en repiquant de l’axe avant de trouver la lucarne adverse (5-1).
« Nous sommes heureux et soulagés car nous avons pris des points en une semaine et nous sortons de la zone rouge, expliquait Hervé Didier. Marquer cinq buts est toujours positif, même si nous aurions pu en marquer davantage. Nous avons commis quelques erreurs sur l’ensemble du match. Nous sommes perfectionnistes, donc il nous reste du boulot. En attendant, sur l’état d’esprit, les filles sont parfaites dernièrement. »
<< Cliquez ici pour découvrir les photos du match >>
D1 Féminine
12e journée
ASSE 5-1 Arras
Buts : Morel (4e, 34e, 44e, sp), Palacin (65e, 70e) pour l’ASSE ; Bultel (60e) pour Arras
ASSE : Perrodin, Audemar, Sissoko, Multari (puis Courteille, 66e), Soulard, Lorgere (puis Clémaron, 35e), Benoit, Chaumette, Gherbi (puis Lavaud, 75e), Morel, Palacin. Entr. Hervé Didier.
Arras : Musin, Herbet (puis Rougemont, 70e), Lernon, Dacquigny (C), Leuko Chibosso, Duporge (puis Bultel, 46e), Desmaretz, Gosse, Pugnetti, Saïdi, Bigot (puis Iloudje, 61e). Entr.: Claude Rioust et René Devienn
Derniers articles
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
Aujourd'hui à 14:12
La victoire en photos !
Aujourd'hui à 11:53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
Aujourd'hui à 09:19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
Hier à 01:05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24
Alice Pinguet nommée pour le titre de joueuse du mois d'octobre
jeu. 30 oct. à 20h45










