Féminines Samedi 19 Avril 2014 à 22h13

D1 Féminine : deux points qui compteront

Au terme d'un duel acharné entre deux équipes qui luttent pour le maintien, les Vertes décrochent un bon match nul à Rodez (1-1) et ont toujours les cartes en main pour rester dans l'élite la saison prochaine.

Hervé Didier l’avait confié la veille du match, il s’attendait à un combat. Force est de constater qu’il ne s’est pas trompé. A Rodez, dans un match crucial pour le maintien, les Vertes ont trouvé devant elles du répondant physique et ont disputé, sans doute, la rencontré la plus engagée de leur saison. Heureusement, elles ont eu la bonne idée d’ouvrir le score les premières, à quelques encablures de la mi-temps, grâce à Candice Gherbi. “C’est ce qu’on voulait, commentait Hervé Didier, le coach stéphanois. Marquer le premier est décisif dans ce genre de matches, plutôt équilibrés. Le but arrive sur une bonne période de notre part, après quelques situations dangereuses en notre faveur.”

En début de seconde mi-temps, pourtant, Rodez égalisait sur un penalty litigieux, pour une main pas franchement évidente dans la surface de réparation. Le plus dur arrivait pour les Stéphanoises, car les Aveyronnaises poussaient fort pour l’emporter. “Les filles ont su résister et faire front, expliquait Hervé Didier. Rodez était en bloc, récupérait le ballon plus haut. C’est dans ces moments-là qu’il faut être capable de plier mais de ne pas rompre.” Face aux assauts locaux, les Vertes parvenaient donc à préserver le résultat.

Avant les matches de dimanche, la situation reste donc similaire pour les Vertes : elles ont leur destin entre leurs mains pour le maintien. “Il faut parfois savoir ne pas perdre pour ne pas se mettre dans des situations encore plus délicates, concluait Hervé Didier. Nous sommes dans notre tableau de marche : ramener quelque chose de Rodez et gagner face à Yzeure chez nous lors de la prochaine journée.” Rendez-vous le 17 mai.

Championnat de France D1 Féminine
19e journée
Rodez Aveyron 1-1 ASSE (0-1)
Buts :
Gherbi (44e) pour l’ASSE, Haupais (55e) pour Rodez

 

 

Expériences ASSE

Palmarès