D1 Féminine : À Yzeure pour se relancer

Féminines Vendredi 29 Novembre 2013 à 17h10

Le déplacement dans l’Allier de ce dimanche sonne déjà comme un tournant de la saison de l’équipe féminine de l’ASSE. La déception de la défaite face à Rodez doit être effacée pour démarrer une nouvelle dynamique tant attendue dans le vestiaire. C’était il y a quinze jours mais, depuis, un beau rayon de soleil est venu éclaircir le ciel de la troupe d’Hervé Didier. Rose Lavaud, l’ailière stéphanoise a intégré l'Equipe de France de Philippe Bergeroo grâce à ses bonnes performances en club. De quoi valider le travail effectué en profondeur depuis quelques temps. Le coach stéphanois saluait d’ailleurs la sélection de sa joueuse. «C’est bien pour elle et le club. Qu’elle en profite et qu’elle apprenne beaucoup».

Côté club, les soucis sont tout autres. Opposées à une équipe de leur championnat, les Vertes n’ont d’autres choix que de ramener un résultat des terres auvergnates pour se relancer et démarrer une autre saison. L’adversaire, justement, est avant-dernier avec 13 points, à trois longueurs des Stéphanoises. Il n’a remporté qu’une seule victoire depuis août et présente un bilan statistique décevant, avec la deuxième plus faible attaque mais aussi la deuxième plus faible défense.

Il ne faudra, toutefois, pas se reposer sur les chiffres et se rassurer dans le jeu. Le groupe d’Hervé Didier, jeune et en progression, n’a besoin qu’un peu plus de confiance pour exprimer au mieux ses qualités. Renouer avec la victoire serait le meilleur des remèdes à une grippe qu’on espère passagère.

D1 Féminine – 10e journée
Yzeure – ASSE
Dimanche 1er décembre à 14h30

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :