D1 Arkema Féminines Samedi 15 Janv. 2022 à 18h41

Cruel manque de rigueur

Face à une équipe montpelliéraine plus réaliste, les Vertes se sont inclinées, ce samedi après-midi, à Grammont (3-0).

Dans une première période compliquée où les Vertes ont manqué cruellement d’efficacité et de justesse technique, les Héraultaises ont su en profiter. Sur un coup de pied arrêté, Le Bihan trouve Elsig, qui s’élève au dessus de la défense stéphanoise et bat Maryne Gignoux (Montpellier 1-0 ASSE, 12e). Les Vertes acculées concèdent le deuxième but de la rencontre deux minutes plus tard, suite à un cheminement de passe bien rodé, Robert aggrave le score dans le premier quart d’heure (Montpellier 2-0 ASSE, 14e). L’attaquante nigériane Esther Okoronkwo a l’occasion de relancer son équipe, mais se heurte face à la portière montpelliéraine. Les coéquipières de Ninon Blanchard terminent la première période avec deux buts de retard, mais à ce moment là, tout est encore possible.

Au retour des vestiaires, les Montpelliéraines enfoncent le clou et ne laisse plus aucune chance aux stéphanoises, en inscrivant le troisième et dernier but de la rencontre. Sur un centre de Puntigan en direction de Robert, l’ex-internationale inscrit son doublé dans cette rencontre (Montpellier 3-0 ASSE, 46e). Malgré une réaction ligérienne tardive et beaucoup plus de présence dans les duels, les joueuses de Jérôme Bonnet n’avaient pas les armes suffisantes pour revenir dans la partie.


On ne peut pas prétendre à gagner le match.


"On est très mécontents du résultat, lâche l'entraîneur forezien, Jérôme Bonnet. On concède des buts évitables par manque de concentration et par manque de rigueur. On va devoir resserrer la vis à ce niveau. On voit la différence entre une équipe qui essaie de récupérer le ballon et une équipe qui empêche l'autre de jouer. Face à ce genre d'équipe ça paye cash. Malgré les situations qu'on arrive à se procurer, on ne peut pas prétendre à gagner un match, si on fait autant de mauvais choix."


D1 Arkema - 12ème journée

Samedi 15 Janvier - Grammont

Montpellier 3-0 ASSE

Mi-temps : 2-0.
Buts :  Elsig (12e), Robert (14e, 46e) pour le MHSC.

ASSE : Gignoux - Bornes (puis Sakaki, 87e), Blanchard (c), Multari, Bonet (puis Antoine, 80e)- Uffren (puis Coquard, 80e), Storti (puis Condon, 64e), Caputo, Gago - Jésus (puis Chaumette, 87e), Okoronkwo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.




Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire