Féminines Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h50

Coupe de France féminine : festival de buts

Pour leur entrée en lice en coupe de France, les Vertes se sont aisément qualifiées contre Saint Martin en Haut (1-8) et accèdent aux 16e de finale de la compétition.

Il y avait, certes, beaucoup d'écart entre les deux équipes, il fallait encore le démontrer sur le terrain. La coupe de France a débutée de la meilleure des manières pour les Stéphanoises, qui se sont bien remises de la cruelle défaite à Juvisy (1-2). Face à une équipe de division inférieure, la différence s'est fait très rapidement, grâce à deux buts de Palacin et Atamaniuk dans les dix premières minutes. Avec un score favorable à la mi-temps, la deuxième période fut à sens unique, avec six nouveaux buts stéphanois pour une qualification somme toute tranquille.

Hervé Didier, le coach stéphanois, se satisfait de cette entrée en matière. « L'objectif était de se qualifier, c'est chose faite. Je suis content de notre réussite devant les buts, et de s'être un peu rassurés après le match de Juvisy. » Malgré une entame un peu plus délicate en deuxième période, et un but adverse encaissé, les Vertes ont très vite réagi par l'intermédiaire de Nora Coton-Pélagie, auteure d'un coup du chapeau en un quart d'heure. Hervé Didier confirmait le bon match réalisé par ses joueuses. « Nous n'avons pas trop été inquiété, malgré le but encaissé en deuxième mi-temps. Nous avons fait preuve de beaucoup de solidité derrière, et d'efficacité devant. C'est très positif. »

Coupe de France - 32e de finale
Saint Martin-en-Haut  (DH)1-8 ASSE

Buts : Palacin (6e, 50e), Atamaniuk (9e), Coton-Pelagie (63e, 77e, 80e), Audemar (79e, 91e).

Expériences ASSE

Palmarès