Coupe de France: Dijon, retour précoce dans le Chaudron

Coupe de France: Dijon, retour précoce dans le Chaudron

Un mois après sa visite en Ligue 1 Conforama, le club bourguignon retrouvera donc Geoffroy-Guichard en Coupe de France.

Pros Mardi 08 Janvier 2019 à 10h32

Un dernier affrontement à sens unique

Pour clore l’année, les Verts avaient facilement disposé du Dijon FCO, pour la 19e journée de championnat, la dernière de la phase aller. Sans jamais se défaire de leur sérieux, les Stéphanois avait largement dominé les débats et scellé une large victoire sur le score de 3-0. Les Dijonnais étaient apparus résignés après l’ouverture de Kévin Monnet-Paquet, cent-vingt secondes avant le repos. En deuxième période, ils avaient plié sans se révolter.


Un entraîneur en intérim

Sans le vouloir, Jean-Louis Gasset et les siens ont précipité le départ d’Olivier Dall’Oglio, entériné en toute fin d’année 2018, soit quelques jours après la rencontre entre l’ASSE et Dijon. David Linarès assure pour l’instant l’intérim et c’est lui qui a dirigé le DFCO pour sa rencontre de Coupe de France, dimanche, à Schiltigheim (3-1). Du changement est à prévoir sur le banc bourguignon, peut-être même avant le déplacement à Saint-Étienne.


Une semaine où le Chaudron décidera

Après le déplacement de samedi, à Guingamp (20h), les Verts aborderont 3 matches en une semaine dans leur jardin de Geoffroy-Guichard. Il y aura d’abord l’OM, en match en retard, le 16 décembre. Puis, l’OL viendra disputer le 118e derby de l’histoire le 20 décembre. La rencontre de Coupe de France face au Dijon FCO interviendra trois jours plus tard. Un enchaînement qui vaudra cher.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :