D1 Arkema Féminines Samedi 07 Mai 2022 à 17h49

Coup du sort

Dans une rencontre couperet pour la lutte au maintien, les Vertes ont concédé une courte défaite dans les dernières minutes du temps additionnel face au stade de Reims (1-0) qui scelle leur descente en D2 Féminine la saison prochaine.

Il fallait absolument trois points au groupe de Jérôme Bonnet pour espérer rester dans la course au maintien jusqu’à la fin de la saison. Malgré un état d’esprit irréprochable, les Vertes n’ont pas trouvé la faille face à une équipe rémoise solide et réaliste. Les Vertes n’avaient rien à perdre dans cette rencontre, même si, légèrement dominées en début de première période, elles n’ont jamais cessé de jouer. À l’image de cette superbe frappe d’Élise Bonet venue s’écraser sur l’équerre du but champenois après quelques minutes de jeu. Compactes, les joueuses de Jérôme Bonnet ont fait bloc face à plusieurs attaques locales et aucune des deux formations n’a trouvé la faille avant la mi-temps.

Déterminées à se battre jusqu’à la dernière minute, les Vertes attaquent la seconde période de la meilleure des manières grâce à un centre de la capitaine du jour, Manon Uffren, pour Kelly Gago qui manque le cadre… Si les Vertes se font peur sur un cafouillage défensif, la fin de match est totalement à leur avantage. Le danger vient plusieurs fois du couloir droit, occupé par Maud Antoine et Cindy Caputo, créatrices à souhait mais en vain. Dans une fin de match folle, sur un coup franc, Kristina Pantelic reprend de volée le bon ballon de Manon Uffren et trouve une main, non sifflée dans la surface de réparation rémoise, avant un ultime coup du sort. Dans les dernières minutes du temps additionnel, la défense stéphanoise perd un duel qui donne l’opportunité au Stade de Reims de prendre l’avantage d’un lob de 40 mètres de Melchie Dumornay (Reims 1-0 ASSE, 90+2e).


Les Vertes termineront cette amère saison de D1 Arkema par un déplacement à Fleury le 28 mai et la réception de Soyaux, le 1er juin prochain.

D1 Arkema - 20e journée

Reims 1-0 ASSE

Mi-temps : 0-0

Buts : Dumornay (90+2e) pour Reims.

ASSE : Gignoux - Antoine, Multari,  Blanchard (puis El Chad, 71e), Bonet - Uffren (c), Carchio (puis Pantelic, 46e),  Vidal (puis Condon, 71e) - Gago,  Chaumette (puis Jesus, 62e), Caputo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire